Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 février 2010

De quoi s'arracher les cheveux ...

Voici aujourd'hui un autre texte reçu par mail. Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire quand même. Mais bon, il faut bien réfléchir pour écrire ça.

Vous l'étudierez et me le répéterez demain. OK ?

Monsieur LAMERE et madame LEPERE

Monsieur Lamère a épousé mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers. Monsieur est le père, madame est la mère. Les deux font la paire.

Le père, quoique père, est resté Lamère. Mais, la mère, avant d'être Lamère était Lepère. Le père est donc le père sans être Lepère puisqui'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.

Aucun des deux n'est maire.

N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.

Le fils aux yeux pers de Lamère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de monsieur Lamère, son père et de madame Lepère, sa mère.

La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.

Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !

point_d_interrogation

Le produit bio  du jour : L'amarante.

L'amarante était notamment cultivée par les Incas comme une céréale. Aujourd'hui, on la retrouve entre autres dans les mélanges pour petits-déjeuners.

Ces graines, qui ressemblent un peu aux graines de quinoa, sont riches en fer et en lysine, un acide aminé précieux pour l'organisme.

Des recettes sympas pour apprendre à le cuisiner : www.lecoinbio.com

Publicité
Commentaires
B
Coucou du vendredi soir philippe<br /> on s'y perd !!!<br /> merci pour tes nombreux commentaires<br /> Bises de Béa kimcat
Répondre
J
Waouhh ! Déjà pas facile à lire sans se tromper, alors l'apprendre par coeur ! J'abandonne !<br /> Bonne soirée, Philippe.
Répondre
P
Bonne soirée
Répondre
P
déjà que je suis fatiguée par ma visite et j'arrive ici et on lit ma mère ta mère est maire et son père etc... <br /> je vais me coucher <br /> bisous
Répondre
J
Je suis sûre que je ne pourrais pas te répéter l'histoire de Père.....<br /> Merci pour l'info sur l'amaranthe<br /> Excellente semaine<br /> Jackie
Répondre
Publicité