Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 février 2010

Fleurscrap

J'ai terminé un album de scrap : fleurs, papillons et oiseaux. C'est le printemps qui arrive à grands pas (du moins, on l'espère) ! Alors, en attendant, qu'il montre qu'il est bien là, voici des photos qui datent de l'année dernière.

Commençons par les héllébores que j'adore et qui colorent notre jardin assez tôt dans l'année bravant parfois le froid et la neige.

Dans cet album, j'ai mêlé photos et poèmes. En voici les premières pages.

DSC01293   DSC01296

DSC01294   DSC01318   

Il est assez difficile de photographier les pages d'un album quand elles ne sont pas détachables. C'est pour cette raison que les bords ne sont pas toujours droits.

Je vous emmène maintenant dans ce magnifique jardin des Sous-Bois à Wépion.

DSC01319   DSC01320

Prends une rose
Que tu poses
Toute rose
Sur ton coeur
Dis à ta peine
Pas la peine
Moi, je n'aime que les fleurs !

DSC01322   DSC01321

Nous continuons demain ... si vous le voulez bien.

Le produit bio du jour : Le souchet.

En Espagne, on utilise le tubercule pour fabriquer une boisson : la horchata. On le trouve sous forme de farine, à mélanger par exemple aux céréales du matin, aux yaourts, aux plats préparés.

Le souchet a un contenu en fibres élevé et constitue une bonne source de protéines végétales. Il améliore le transit et la microflore et est riche en vitamines, minéraux, acides gras,...

Publicité
Commentaires
P
très jolies photos, ma page préférée est celle avec les roses
Répondre
C
Tu as beaucoup de goût , c'est très beau ;<br /> j'aime particulièrement les petits écrits sur les fleurs , j'ai cherché celui que je préférais , c'est celui-là , non, celui-là ... pas facile de choisir !<br /> C'est un album très précieux !<br /> bises Philippe , à bientôt
Répondre
C
j'aime beaucoup tes montages, enfin "album de scrap"<br /> tu as raison, le printemps arrive à grand pas; ici les premiers "citron" sont en nombre, les grues s'en vont et les processionnaires sortent.<br /> bonne nuit
Répondre
L
Félicitations , c'est vraiment une belle réussite ! je ne sais pas comment tu fais cela , les fleurs qui semblent en superposition , on a l'impression qu'elles sont en relief , posées sur les autres photos ! c'est superbe!<br /> D'accord pour voir la suite avec plaisir!
Répondre
M
C'est un très bel album que tu as réussi là ! Bravo et bonne soirée.
Répondre
Publicité