Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 mars 2010

Le printemps arrive

Je l'ai cherché dans le jardin
J'ai regardé dans tous les coins
Il n'était pas très bien caché
J'n'ai pas eu d'mal à le trouver

p_n_1

Il a pris la forme de clochettes
Qui ne pensent qu'à baisser la tête
Elles bravent le froid et la neige
Je veux parler des perce-neige

p_n2

Mais c'est ici que je le préfère
Ici qu'il montre son savoir-faire
Ces fleurs-là c'est comme de l'or
Je veux parler des héllébores

La première vient de s'ouvrir
Pour moi seul, c'est un vrai plaisir
C'est sur les ailes du printemps
Qu'arrivent les fleurs évidemment

h_ll_bore

Mais il n'est pas encore certain
Que l'hiver soit parti bien loin
Je fais donc rentrer les fleurs
Près de moi, dans ma demeure

jacinthe_1

Le printemps reste donc là
A l'abri de ma véranda
Et j'en admire les couleurs
Ca m'fait du bien au fond du coeur

jacintehe_2

J'espèr' maintenant que mes vers
Ne serviront pas à l'hiver
Que le printemps vite s'impos'ra
Et que l' soleil refleurira

La citation du jour : La neige, c'est la lune qui fond? (Coline, 4 ans)

Publicité
Commentaires
D
qu'elles sont belles ces fleurs mais je crois que le printemps n'est pas encore là, il fait plus froid que jamais ...<br /> si ça se trouve "la lune va encore fondre" cette nuit ! lol !<br /> bises philippe, bonne soirée
Répondre
E
Perce-neige je connais ! J'adore les jacinthes, si parfumées... Mais elles ne sont pas fleuries dans mon jardin, il faut les acheter chez le fleuriste... Ce matin le ciel était très bleu, mais un vent terrible soufflait, et le lait du chat était devenu un gros glaçon dans son écuelle...
Répondre
M
Les prémices du printemps .....oui mais il fait un froid de canard aujourd'hui 0° à 10h 50 ...le vent est glacial mais le ciel d'un bleu intense vierge de tout nuage !!! C'est vrai que les pousses sortent mais attention il y aura surement des gelées sévères encore : la véranda est donc la bien venue ..Un post en tout cas trés poètique .Bises Daniele
Répondre
A
Assurément tes beaux vers <br /> ne serviront pas l'hiver, <br /> car de leurs notes fleuries, <br /> ce qu'ils chantent, c'est la Vie !<br /> <br /> Merci à toi. Tes photos sont superbes.<br /> Amitiés. Alain
Répondre
C
c'est bon toutes ces fleurs, qui nous montrent la voie des beaux jours<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité