Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 septembre 2010

Revoici les blagues

Voilà bien longtemps que je ne vous ai plus fait rire ! Alors voici quelques blagues pour vous dérider un peu:

1) Un instituteur en classe de CP s'adresse à ses élèves :
- Alors Laurent, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
- Je me suis amusé dans le bac à sable, Monsieur.
- Très bien, Laurent. Si tu réussis à écrire au tableau le mot "sable" sans faute, je te mets 20 en orthographe.

Laurent passe au tableau : sable

- C'est très bien, Laurent, félicitations.
L'instit se tourne vers un autre élève:
- Et toi Paul, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation?
- Je me suis amusé dans le bac à sable avec Laurent, Monsieur.
- Très bien, Paul. Si tu réussis à écrire au tableau le mot "bac" sans faute, je te mets 20 en orthographe.       

Paul passe au tableau : bac

- Excellent Paul !       
L'instituteur se retourne :
- Et toi, Rachid, qu'est-ce que tu as fait à la  récréation?
- Alors, moi, missiou, jé volu m'amusi dans l'bac à sable, mais Paul et Louren y z'ont pas volu, m'ont dit di mi casser ou sinon y mé pitaient la gueule !
- Mais, mon dieu ! C'est ignoble ! C'est la  manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe ! Ecoute, Rachid, Si tu réussis à écrire au tableau "discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire  dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause",  je  te mets aussi un 20 !


2) C'est un maghrébin qui dit à sa femme enceinte : "Je veux donner un prinom qui "passe partout" à mon fils pour qu'il ne counisse pas le racisme comme je l'ai counu. Qu'est-ce que ti ponse de "Rouge stop" ou "Vert passe"?"

Sa femme le regarde choquée et dit : "Mais ça va pas! T'as perdu la tête! C'est pas un prénom ça!"

Son mari lui dit alors : "Attond, le voisin, il a bien appelé son fils "Jaune attend" !"


3) Une belle mort ... vue par un enfant.

Un instituteur demande à ses élèves (ce n'est pas moi, je le jure) :

- Quelle serait pour vous une belle mort?

Ce à quoi une petite fille, assise au fond de la classe répond:

- C'est mourir comme mon grand-père!

- Ah bon! réplique le maitre. Et il est mort comment, ton grand-père?

- Il s'est endormi.

Là-dessus, le maitre demande :

- Et quelle serait alors, selon vous, une mort atroce?

Et la même petite fille répond :

- Ce serait mourir comme les copains de mon grand-père.

Le maitre, intrigué, demande alors à la petite fille :

- Et comment donc sont-ils morts?

- Ils étaient dans la voiture de mon grand-père quand ils se sont endormis ...

La citation du jour : Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour, autrement, on passe à côté. (Lawrence Durell)

Publicité
Commentaires
E
La dernière est excellente! Les autres aussi, remarque... je me souviens d'un Marocain qui se vexait parce que je ne voulais pas qu'il m'embrasse sir lé g'nou (la joue)...
Répondre
F
Pas mal du tout ! Surtout celle avec Jonathan, j'en connais un, je vais lui raconter celle-là ! LOL
Répondre
N
La première est truculente !!! Belle journée
Répondre
E
j'adore tes trois blagues ! <br /> j'espère que tes collègues instit' ne pratiquent pas la notation de cette façon !<br /> Pour la 2ème, je peux te dire que quand j'ai commencé mon boulot de secrétaire de mairie (il y a fort longtemps) on avait pour consigne de déconseiller aux parents les prénoms qui pouvaient prêter à rire quand ils sont associés au nom de famille (Aude Boudin par ex) mais maintenant, il faut tout accepter ! c'est le client qui est roi !<br /> Pour la 3ème, je trouve que c'est une belle mort, même si on ne conduit pas....
Répondre
K
Très drôles!! cela fait du bien !!
Répondre
Publicité