Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 octobre 2010

Ptitsa aux talents multiples

Lorsqu'on s'est rencontrés à Dinant, Sylvie Ptitsa et moi, nous avons évidemment parlé littérature. Si je vais bientôt publier mon deuxième bouquin, Sylvie n'en est pas à son coup d'essai.

livres_de_Ptitsa

J'ai tout lu. Eh oui! Je suis un fan de la première heure! Sur cette photo, il manque même un recueil de contes (que j'ai prêté) et le tout dernier livre (une petite merveille)  dont je vais vous parler plus loin.

Je vous ai déjà parlé de ce merveilleux conte qu'est "Le coquelicot qui se sentait tout seul". C'était ici.
Il y a maintenant du nouveau à propos de ce petit livre qui plait beaucoup aux enfants (pensez-y pour les cadeaux de Noël).
Plusieurs personnes ont suggéré à Sylvie d'en faire une version illustrée afin que le bouquin puisse plaire aussi aux enfants sensibles aux illustrations. Sylvie a travaillé avec des élèves d'une école française et nous a concocté une nouvelle mouture de son livre. Je trouve les illustrations vraiment très belles. C'est une réussite !

Sylvie m'a gentiment offert deux de ses compositions. Les voici :

aigle_retouch___800x600_   lapin_satur___800x600_

Mon grand coup de coeur, je l'ai eu pour l'histoire que Sylvie nous a racontée à propos de son arrière-grand-mère dans "La belle entente". Je l'ai déjà dit et redit, ce livre m'a beaucoup touché.

Se faire plaisir une fois, c'est bien. Se faire plaisir deux fois, c'est mieux! Vous trouverez maintenant cette histoire émouvante et terriblement bien écrite dans un petit recueil de deux histoires. A "La belle entente", s'est ajouté aujourd'hui "Par la fenêtre" cette petite merveille dont je ne vous ai pas encore parlé.

Par_la_fen_tre

J'ai eu la joie de lire ce petit récit très émouvant également en primeur. Sylvie voulait participer à un concours de nouvelles et m'a envoyé son texte afin que je lui donne mon avis. Celui-ci a été très positif. Ce récit a confirmé mon opinion, à savoir que Sylvie est une auteure de grand talent car elle manie les genres avec dextérité.

Difficile de vous raconter l'histoire sans en dévoiler les subtilités.Je laisserai donc l'auteur se raconter elle-même. Allez voir ici.

N'hésitez pas un instant, faites plaisir ou faites-vous plaisir, vous ne regretterez pas vos achats.

La citation du jour : Quoi qu'il m'arrive, j'ai pris le parti de croire que la vie est intégralement, irrévocablement et immanquablement merveilleuse. (Sylvie Ptitsa, extrait de "Graines du fonds du puits")

Publicité
Commentaires
K
Quant à ton amie, "par la fenêtre"me parle déjà!
Répondre
K
Un second livre, mais c'est formidable!!!!!!!!! J'attends avec impatience:)))
Répondre
F
C'est sûr que Ptitsa est une auteure de grand talent ! J'ai moi aussi beaucoup aimé ses livres avec en plus un gros coup de coeur pour "Graines du fonds du puits".<br /> J'en ai encore ici qui doivent retrouver leur propriétaire, milles excuses !<br /> Je finirai ma visite un peu plus tard car là, je dois partir...<br /> Bonne soirée et douce nuit !
Répondre
N
Merci pour les idées cadeaux, on en manque souvent, on en cherche toujours. Très originale l'illustration du lapin qui sort du coquelicot. Quant à toi, Ptitsa a raison, elle devrait faire de toi son agent littéraire, tu es tellement fan que tu en parles à merveille. Des bisous.
Répondre
M
Les illustrations sont mignonnes !! Cela doit plaire aux enfants ..et tu donnes envie de se plonger dans ces petits livres !!!<br /> Bone journée.
Répondre
Publicité