Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 octobre 2010

Lasne : Mes achats

J'ai retrouvé la clématite égarée. J'ai eu très envie d'acheter cette plante mais elle est assez chère; j'en ai eu une il y a quelques années et elle n'a pas tenu le coup. J'ai donc laissé la plante là-bas avec une pointe de regret quand même!

DSC03400

Ceux qui me suivent régulièrement savent que nous avons abattu deux sapins dégageant ainsi un terrain à remplir de jolies plantes. Je suis donc allé à la foire aux plantes de Lasne dans le but de découvrir de petites merveilles qui pourraient remplir cette fonction.
Je voulais deux arbustes; j'en ai découvert un : "Malus red jewel", originaire des Etats-Unis, c'est le plus intéressant des Malus à fruits rouges pour sa tenue en hiver. Le fruit ressemble plus à une cerise qu'à une pomme.

DSC03442    DSC03441

J'avais déjà plusieurs échinacées. J'aime ces plantes qui fleurissent à la fin de l'été. Allez, pas d'hésitation, embarquées !

DSC03439

Il s'agit ici de l'Echinacea Purple Little Magnus.

DSC03438

Je vous ai déjà parlé de ces plantes tellement faciles à vivre que sont les sedums. J'en ai déjà à plusieurs endroits dans le jardin. Celui qui m'a fait de l'oeil a un feuillage clair et des fleurs rose pâle. C'est un de mes coups de cœur.

DSC03437

Et voici mon grand coup de coeur, une plante magnifique que je ne connaissais pas du tout. Pas la moindre seconde d'hésitation, j'ai embarqué "Schizostylis". Un seul défaut : son nom à coucher dehors!

DSC03433

Bien qu'originaire d'Afrique du Sud, le Schizostylis ou glaïeul écarlate (c'est plus facile) ou encore lis des Cafres est rustique (du moins je l'espère).

C'est une vivace à rhizomes qui fleurit d'août aux gelées. Une dizaine de fleurs roses ou rouges se regroupent sur la tige en un épi d'environ 30cm de long. Elles sont en forme d'étoiles de 3 cm de diamètre.

Il aime les sols humides et frais. En Afrique, il pousse le long des cours d'eau ou dans les prairies humides. Il craint donc la sécheresse en été.

Sous serre froide, il fleurira jusqu'au mois de janvier.

DSC03434

Qu'en dites-vous? Vous le connaissez?

La citation du jour
: Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. (B. Spinoza)

Publicité
Commentaires
A
Vos photos fleurs sont très jolies !!!<br /> Amina 5B
Répondre
D
ahhh oui, je me souviens des sapins et du boulot que vous aviez fait avec ton fils ! tu les as bien remplacés, ces arbuste et fleurs sont très beaux, je ne connaissais pas ce glaïeul écarlate (oui, c'est plus simple que ce nom à coucher dehors !!! lol !!!)il est très beau et j'aime sa couleur, il ressemble effectivement plus à un lys qu'à un glaïeul d'où son autre nom lys des cafres<br /> mes sédums sont en fleurs en ce moment, Belle page fleurie comme tu sais les faire Philippe, merci<br /> Bises et bon WE
Répondre
P
De très beaux achats ,ta dernière plante est superbe et j'espère que tu auras beaucoup de fleurs qui ont une très belle couleur!<br /> La plante avec ses pommes ou cerises est assez spéciale et je ne connais pas du tout !<br /> Une bonne fin de semaine avant les vacances !<br /> Christiane
Répondre
M
Je ne connais ce glaïeul que de nom. Je ne peux donc rien t'en dire sinon qu'il est superbe sur ta photo. Par contre des sédums, j'en ai beaucoup tous plus mignons les uns que les autres et si faciles à vivre. Bonne soirée
Répondre
P
ce sont des fleurs splendides que tu nous montre tu dois avoir un beau jardin bien fleuri<br /> bises
Répondre
Publicité