Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 octobre 2010

Une visite

Dès le premier jour de notre arrivée dans cette petite maison nichée en pleine nature, un visiteur nous a surpris par sa présence. Il s'agit d'un charmant petit écureuil roux. Je n'en avais jamais vu de si près. Pas farouche, il venait chercher les noix que nous lui offrions jusque sur le seuil de la maison.

DSC02979


Si la table de jardin n'a pas pu servir pour les repas vu le temps que nous avons eu, elle a servi pour notre ami.

DSC03017

Voilà ce que ça donne quand on photographie un écureuil en train de se secouer :

DSC03022

Je me suis bien amusé avec mon petit ami. Je lui mettais une noix au-dessus du porte-parasol. Il n'avait aucune difficulté à y grimper sauf par temps de pluie. Là, il glissait en bas de la barre mais ne renonçait jamais. Il finissait toujours par atteindre son but !

DSC03021

Voici maintenant la plus belle photo. Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la voir chez Philibert.

DSC02980

Je n'ai, malheureusement, pas pu prendre plus de photos car, s'il était peu craintif, il ne restait pas en place. C'est vif, un écureuil.
Il y en avait un deuxième qui se baladait dans le fond du jardin : un noir mais je n'ai pas réussi à  le photographier.

Nous avons eu une autre visite, beaucoup moins agréable celle-là : une souris nous a réveillés par le bruit qu'elle faisait ... dans notre chambre. Horreur! Elle grimpait aux rideaux, se baladait par terre ou sur le radiateur. Il a fallu plus d'une heure pour que notre fils, armé de brosse et raclette arrive à la jeter par la fenêtre!

Soyez prêts à embarquer. Dans le prochain post, je vous emmène jusqu'au Saut du Doubs.

Publicité
Commentaires
F
Je fais le voyage en une fois avant de mettre un com mais là, je me suis arrêtée. Je ris encore de votre aventure avec la souris !! LOL LOL Je me remémore le mail, j'en ai eu le fou rire à imaginer la scène !<br /> Quelle joie de voir cet écureuil si près et de pouvoir le photographier ! Par contre, ce n'est pas bien de le faire languir pour attraper la noix sur le pied de parasol quand il pleut, ça glisse !<br /> J'ai adoré, vraiment, cette balade dans le Doubs mais je ne sais pas si je la ferai un jour, avec Phil et ses problèmes de dos...il n'aura ni la force, ni le courage de grimper comme ça...Et seule...Puis, si ça glisse tant, euh....LOL<br /> Bon, je file, on m'attend.<br /> Profitez bien de ces petits jours de congé, malgré la tempête à venir !
Répondre
J
Trop mignon cet écureuil ! Bravo pour ces très belles photos !
Répondre
J
Bonsoir Philipe.<br /> Une telle visite, c'est formidable ! Et si familier ! D'habitude l'écureil est assez "peureux", du moins les rares qui viennent parfois sous mon noisetier.<br /> Je viens de regarder toutes les vues de tes vacances dans le Doubs ; de beaux paysages, il ne manquait que le soleil. <br /> C'est comme dans le Jura, par temps gris et pluvieux, je trouve cela lugubre, lorsque la brume s'accroche aux flancs rocheux.<br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Très beau voyage même s'il ne faisait pas chaud car les paysages compensaient amplement la fraicheur et en plus de bien agréables rencontres comme celle de ce joli petit rouquin avec son beau panache !<br /> Je continue la visite Philippe, à tout de suite !<br /> Florence
Répondre
M
trop chou!!!! merci de ton passage chez moi!MARCELA
Répondre
Publicité