Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 novembre 2010

Le Doubs 6

Coucou, vous êtes toujours là? Je vous ai abandonnés il y a deux jours en haut des remparts de Besançon. J'espère que vous n'êtes pas gelés car il n'y fait vraiment pas chaud.
De là-haut, on peut admirer l'intérieur de la citadelle ...

DSC03093

ou les environs.

DSC03098

Lors de notre visite au château de Joux, certains d'entre vous ont été surpris par le mot "échauguette". D'après Wikipédia, une échauguette désignait du XIV au XVIe S, la sentinelle. Aujourd'hui, le mot désigne la petite construction destinée à abriter le veilleur.

DSC03096

Je vous présente une partie de ma famille ...

DSC03103

La citadelle comprend un zoo. Allez, ne restons pas sur le chemin de ronde, descendons et allons voir les animaux de plus près.

Je suis resté un bon moment devant l'enclos des singes. Ils sont vraiment trop comiques!

DSC03105

DSC03107

Les fauves s'entendent de loin. Ils attirent beaucoup de monde. Toujours en mouvement, c'est difficile de les photographier. C'est vrai qu'ils sont beaux, non?

DSC03119

DSC03131

DSC03123

Il nous reste à visiter le très beau musée de la guerre : une heure de découverte. Ensuite, nous nous dirigerons vers la sortie et, par la route, cette fois, nous arriverons à la cathédrale de Besançon.

DSC03133   DSC03134

La citation du jour : Toutes les bêtes du zoo ont une tenue décente hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin. (Emil Michel Cioran)


Publicité
Commentaires
L
Quelles merveilles , ces animaux ! Quel dommage , nous n'avons vu la citadelle que de loin !
Répondre
F
Moi, je craque vraiment pour les fauves ! Désolée pour vous et votre famille ! LOL
Répondre
T
de nous présenter ta famille vous êtes tous magnifiques, j'ai quand même le béguin pour les petits.<br /> J'aime beaucoup la citation du jour aussi, c'est tellement vrai !!!<br /> Bizzzzzzz
Répondre
L
Bien vu pour la citation! c'est vrai que les singes que tu as pris en photo ont le derrière à l'air!!!<br /> Je préfère les fauves... :)
Répondre
A
Merci pour la visite. Quant à la citation, elle en dit long ! <br /> Amitiés et bon mercredi. Alain
Répondre
Publicité