Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 novembre 2010

Neuchâtel 2

Je vous ai abandonnés au bord du lac de Neuchâtel mais avouez que vous y étiez  bien. Il fait  bon et c'est un endroit qui invite au repos et à la méditation...

DSC03166

Un grèbe se laisse glisser au fil de l'eau, sans se poser de questions, sans penser à ses soucis. Et si nous faisions la même chose?

DSC03164

Ne pensons à rien, laissons notre esprit vagabonder. Les soucis sont loin ...

DSC03161

Notre regard se perd dans l'infini. Dieu que le monde est beau !

DSC03160

Je vous arrache maintenant à vos rêveries et je vous emmène visiter la ville. Près de la rive du lac, nous découvrons le musée d'art et d'histoire.

DSC03156

DSC03157

Je suis toujours attiré par les statues. Cette sculpture a attiré mon attention.

DSC03155

Pour nous rendre vers la vieille ville, nous prendrons le petit train. Tiens, le voilà. Vous venez?

DSC03170   DSC03172

En 2011, Neuchâtel fêtera son premier millénaire d'existence. Au cours de ces dix siècles, la ville aura passé du rang de petit bourg blotti au pied d'un "château neuf" au rang de capitale de l'un des 23 états de la confédération helvétique

DSC03174.

C'est donc le château qui a fait naitre le bourg à ses pieds et qui a donné son nom à la ville.

DSC03175

Des ruines du château, la vue est imprenable sur la ville et son lac.

DSC03173

Redescendons maintenant vers les rives du lac. Par ce beau temps, une mini-croisière s'impose. J'embarque et je me laisse bercer par les flots. Si vous m'accompagnez, promettez-moi de faire silence. Nul besoin de mots ... calme et sérénité ... déjà la ville s'éloigne ...

DSC03178

La citation du jour : Le bonheur, c'est continuer à désirer ce que l'on possède. (Saint Augustin)

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Philippe<br /> Toujours de trés jolies photos de tes vacances à nous proposer (en y mettant sur certaines une petite touche personnelle : Bravo ) Moi j'adore ces couvertures en tuiles vernissées de couleurs , la grue, huppée est splendide aussi avec le miroir sur la surface du lac Merci pour cette promenade Bises Danielle
Répondre
C
Bonsoir, suite à ta visite chez moi, je viens faire un petit tour chez toi...<br /> Je ne connais pas du tout Neuchatel et je trouve que c'est magnifique, vraiment ! J'aime tout particulièrement la façade du musée des Beaux Art et les statues du monument aux morts. Je continue ma visite...
Répondre
K
Un bien bel endroit, entre culture et farniente au bord du lac, me voici toute rassérénée, merci Philippe!!!<br /> belle soirée,<br /> Bises
Répondre
C
J'ai omis, j'ai habité 36 ans en Suisse !
Répondre
C
Bonsoir Monsieur, vous avez raison, ne jamais juger les gens trop vite ni dans un sens ni dans l'autre et surtout sans rien connaître d'eux !!!<br /> Vous n'êtes pas passé par Lausanne ? très bien Neuchâtel ! Bonne continuation.
Répondre
Publicité