Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 décembre 2010

Test de français

Un petit exercice de français, ça vous dit? Orthographe, vocabulaire, grammaire, testez vos connaissances en cliquant ici.

Je ne vous demanderai pas votre résultat. Je n'oserais pas!

Euh ... au fait ... vous avez obtenu combien?

Petit supplément. Je vois encore et toujours, sur les différents blogs sur lesquels je me promène, une faute d'orthographe très facile à éviter.

L'impératif présent des verbes en "er" + cueillir, ouvrir, offrir et leur famille se termine par "e". Règle très simple à appliquer : "J'entends E, j'écris E; je n'entends pas E, j'écris S !"

ex. chante, cite, mange, imagine, ... mais viens, prends, lis, fais attention, ...

Attention : va mais vas-y, mange mais manges-en.

Publicité
Commentaires
M
Bon, je trouve que ce n'est pas si mal : 87% et 4 erreurs sur 30. Peut faire mieux encore mais conserve de beaux restes !!!!! hihi !!!!
Répondre
P
Euh Mossieu PHilippeD... ce n'est pas beau de mentir sur un blog ami... et y écrire que vous ne savez plus votre résultat... peut-on vous croire ? Et quelle faute se trouve dans le corrigé ?
Répondre
M
Score à peine acceptable le vocabulaire remonte le reste .....Certains disent qu'il faut simplifier toutes ces tracasseries oui mais où arreter la simplification ??, Merci pour le test Bises Danielle
Répondre
N
22/30 avec des faiblesses en grammaire.... eh oui, il y a des temps que l'on n'emploie que sur les bancs de l'école..... tout cela s'est envolé avec le temps.....<br /> et toi, mon cher Philippe, quel score as-tu réalisé ?<br /> bonne soirée
Répondre
V
Oh ! non! pas ce soir!! lol!! je n'ai plus les idées claires! lol!! Promis, je fais demain! non non, je ne me défile pas! Je n'ai pas pu passer plus tôt! Il faut que je prépare des photos! je suis a la traîne!! lol!j'ai profité du temps sec pour circuler, passer des examens et ce soir; c'est vrai, je suis vannée! <br /> Nouvel épisode neigeux dans les prochains jours,parait il, c'est trop!!<br /> Je t'envoie le bouvreuil mais il est assez timor, pas facile de l'approcher, contrairement aux mésanges éffrontées! <br /> Bonne nuit, Philippe
Répondre
Publicité