Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 décembre 2010

Que de neige !

Je m'étais dit que cette année je ne vous montrerais pas de photos de neige, on en voit sur beaucoup de blogs mais, cette fois, nous avons un hiver exceptionnel et je veux vous montrer, surtout à vous qui n'en avez pas, la hauteur du tapis blanc qui a perturbé considérablement la circulation.

DSC03493   DSC03492

DSC03496   DSC03488

Bien  sûr, on peut se réjouir de la beauté du jardin subitement transformé ...

DSC03483


DSC03484

DSC03482

Bien sûr, la neige fait la joie des enfants et crée quelques curiosités...

DSC03491   DSC03486

Mais la neige, sur les routes, est bien dangereuse. De plus, le soleil nous a boudés et nous nous sommes retrouvés, à plusieurs reprises, plongés dans un brouillard malsain. Quelques voitures se sont retrouvées au fossé, d'autres (comme la camionnette de mon voisin) bloquées en travers de la route et je ne parle pas des nombreux accidents.

DSC03489   DSC03485

Alors, magique la neige? Oui, quand on peut rester chez soi et admirer le jardin de sa fenêtre. Oui, quand on ne doit pas prendre la route et qu'on peut se promener dans la campagne.

DSC03480

Mais même si ces paysages peuvent être féeriques, ils manquent de couleurs, non? La nature en noir et blanc a quelque chose de déprimant, je trouve.

DSC03479

Une petite balade au cimetière des Anglais tout proche ... C'est beau, j'avoue.

photo_3_

photo

Regard sur la campagne environnante ...

IMG_0055

Alors, la neige en cartes postales, oui mais la neige sur les routes, non! C'est terriblement stressant!

Nous n'avions plus eu de Noël blanc depuis 1946 parait-il. Plus de 20 jours de neige déjà et ce n'est sans doute pas fini. L'hiver ne fait que commencer.

Restons maintenant dans la magie de Noël.

La citation du jour : Alors elle était de quelle couleur la piste de ski que tu as descendue? Blanche. (Lena, 5 ans)

Publicité
Commentaires
K
L'idéal est de pouvoir contempler ces merveilleux paysages bien au chaud:))) merci philippe de nous faire profiter de ces beaux espaces blancs!<br /> belle soirée<br /> bises
Répondre
P
merci de nous faire profiter de "ta" neige! chez moi il n'y a rien eu ou si peu( 1 petit cm le soir du réveillon), je suis d'accord avec toi, la neige c'est beau mais il ne faut pas avoir à rouler! les paysages sous la neige quand le soleil revient par contre c'est un enchantement et quand la neige tombe j'aime bien rester au chaud, regarder et surtout quel silence alors!
Répondre
N
merci Philippe pour ces photos de neige, elles me rappellent mon enfance où presque tous les hivers la neige était au rendez-vous... je me rappelle d'avoir construit avec les voisins un igloo sur la place devant chez parents.... c'était chouette !!!!!!!!
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> Ca y est j'ai compris en voyant les photos pourquoi tu ne reconnaissais pas certains coins de Bruges .... à voir cette hauteur de neige : tu vis au Canada !!!!! Impressionnant ...surtout que l'hiver n'a commencé que : depuis le 21 décembre alors en janvier et février la hauteur va se compter en mètre(s) !!!! Bon courage Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
L
Tes photos sont magnifiques! Ici, toujours pas de neige... Et heureusement :)
Répondre
Publicité