Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 février 2011

Syrie 4

Aujourd'hui, Thérèse est trop fatiguée, elle ne participera pas à l'excursion. C'est donc les photos de son amie Mimie que nous allons avoir la chance de regarder.

Départ donc pour Mar Mousa (94km de Damas).

Syrie_1

En observant quelque peu la photo suivante, vous comprendrez pourquoi Thérèse n'a pas tenu à visiter le monastère de Mar Mousa.

Syrie_2

D'après le guide bleu, il s'agit du plus bel endroit de la région : au débouché d'une gorge, un monastère dominant la steppe. Plus qu'un simple (simple?) but de promenade, c'est une occasion de rencontre avec la communauté monastique qui y vit, cinq moines et cinq religieuses (mauvaises langues s'abstenir! LOL) européens et francophones pour la plupart.

Syrie_3

Cette communauté fondée en 1991 est dirigée par le père Paolo, un jésuite italien à qui l'on doit également les travaux de rénovation de l'édifice, en ruine et abandonné jusqu'en 1988.

Syrie_4

Le visiteur découvre les lieux accompagné d'un membre de la communauté : le petit musée où sont exposés divers objets découverts lors des travaux de restauration, la bibliothèque et surtout la chapelle et ses fresques.

Syrie_5   Syrie_6

Syrie_7   Syrie_8

Merci Mimie pour ces photos.

La citation du jour : Qu'est-ce que la foi? C'est de croire fermement ce qu'on ne comprend pas. (Marie du Deffand)

Publicité
Commentaires
D
ahhh la deuxième photo est grandiose ... comme j'aimerais gravir ces marches et atteindre ce Monastère, quel dépaysement !<br /> Merci à ton Amie pour ce partage<br /> Bonne soirée Philippe, bises
Répondre
E
ah ! C'est vraiment grandiose ! ça vaut bien un petit effort des pieds et des jambes ! Magnifique, merci pour les photos !
Répondre
K
Je me pose sur cette note pour la beauté du désert et ces superbes fresques,l'ascension (lorsque l'on est en pleine forme)vaut vraiment l'éffort! C'est vrai qu'un circuit est toujours très fatiguant...<br /> Bonne soirée, Philippe,<br /> Bises
Répondre
M
C'est physique les voyages et je comprends ce besoin de repos entre deux visites. <br /> Je ne connais pas du tout ce pays et assez peu cette région du globe en général. J'ai du mal à laisser un commentaire sur une chose que je découvre mais je regarde chaque nouveau billet avec attention.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci pour ces magnifiques photos qui nous font voyager, réfléchir et méditer tout à la fois.<br /> Je suis sous le charme et je reviendrai sur ton blog que j'ai découvert il y a peu.<br /> <br /> Clarape
Répondre
Publicité