Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 mars 2011

Dernier livre lu

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous présenter un roman mais un livre d'histoire.

bern Ma soeur m'a offert ce livre à la nouvelle année. J'ai mis deux mois à le lire car, je le répète, il ne s'agit pas d'un roman mais d'une série d'énigmes historiques. En lire une de temps en temps m'a paru plus intéressant que d'en lire plusieurs à la suite. J'ai déjà tant de difficultés à retenir ce que je lis!

J'ai été très intéressé par les sujets proposés par Stéphane Bern. De plus, je les ai trouvés clairement exprimés et tous présentent un certain intérêt. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute.

Quelques secrets à découvrir :

- la vie intime de Marie-Antoinette
- Gilles de Rais tueur en séries pédophile?
- le mystère de la bataille d'Alésia
- la trahison de Judas
- le trésor caché des templiers
etc...

35 histoires à lire, 35 énigmes à résoudre.

Stéphane Bern avoue avoir pris goût à l'histoire grâce à Alexandre Dumas, aux romans de cape et d'épée.

Au gré de ses lectures, il a découvert, à l'instar de Balzac, qu'il y avait deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où se trouvaient les véritables causes des événements.

C'est avec un grand enthousiasme qu'il s'est lancé dans l'aventure de l'émission hebdomadaire "Secrets d'histoire" sur France 2.

Voici ces secrets couchés sur papier.

Un livre à lire par tous ceux qui sont un peu curieux de l'histoire du monde.

 

Publicité
Commentaires
M
Tu es en retard ...... JP a acheté le livre ! c'est bien le genre de livre qu'il lit .. mais je crois que je vais aussi me l'approprier car la présentation que tu en faits a piqué mon intérêt .<br /> Danielle
Répondre
L
Je suis sûre qu'il doit être intéressant tant j'aime entendre Stéphane Bern parler d'histoire ! un vrai passionné et qui sait transmettre cette passion tout comme laurent Deutsch !<br /> une phrase m'étonne , tu dis avoir du mal à te souvenir de ce que tu lis ... pourtant tu parles très bien de tes lectures !<br /> <br /> Bonne soirée philippe et merci pour tes visites !!
Répondre
M
Tu donnes toujours l'envie d'acheter des livres et ça c'est une bonne chose.<br /> Mais tu es de bons conseils...<br /> Bises
Répondre
P
Me voilà bien rentrée hier !<br /> J'aime beaucoup Stéphane Bern...Je passerai voir tes dernières photos demain car j'ai encore mes cartes à vider ...<br /> Hier soir , c'était les soumonces générales à La Louvière ,ma plus jeune fille m'a demandé de venir avec ses collègues et comme je ne peux rester en place lorsque le tambour résonne ...j'ai dit oui....Pas vraiment une bonne idée car levée tôt pour l'avion de 11 h le matin , et rentrée cette nuit vers 4 h 30 le matin ....le reste de la journée a été dure !!!!<br /> Mais je n'oublie pas le déménagement.....<br /> Demain , je porte les cartons de vaisselle et range le tout dans les armoires!<br /> Tu vois .....je peux encore travailler après l'amusement ...lol!!!!!J'essaie encore de concilier les deux quoique cela est plus pénible qu'il y a quelques années (ma maman me disait toujours...si tu sais t'amuser un jour...tu dois pouvoir travailler le lendemain....)<br /> Bon j'arrête ce blabla ....je vais voir mon petit belge qui me prépare quelques adresses pour mes prochains articles..<br /> Bonne fin de weekend et bonne semaine..<br /> Christiane
Répondre
P
J'avais aimé l'émission et en effet ce livre doit être passionnant...<br /> Bon dimanche<br /> Marcelle
Répondre
Publicité