Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 avril 2011

Derniers livres lus

Antoni (passion livres, lien ici) a lancé un challenge/lecture qu'il a intitulé "God save the livre". Il s'agit de lire un maximum de livres d'auteurs anglais.

god_save_the_livre

Je ne pensais pas pouvoir participer car je connais peu d'auteurs anglais (Agatha Christie, par ex. mais je n'avais pas envie de lire ses livres pour l'instant, JK Rowling et sa série d'Harry Potter, trop long, Dickens, pas trop ma tasse de thé, Kipling, pas envie,...). J'ai fouillé dans ma bibliothèque et j'ai trouvé :

barbaraVoilà longtemps que je n'avais plus lu de romans de Barbara Taylor Bradford, née en Angleterre, journaliste à Londres, spécialiste de la mode et de la décoration intérieure puis auteure à succès expatriée aux Etats-Unis.

Son premier roman "L'espace d'une vie" parait en 1979 et connait un immense succès.

J'ai découvert cette auteure en 1993 et celui-ci est le 22e livre lu.

Les personnages de BT Bradford évoluent souvent dans le Grand Monde et se retrouvent à la tête d'entreprises très puissantes.

C'est pareil ici.

Nous sommes en 1904. Edward a 19 ans, vit une vie insouciante à l'université mais, par un hiver glacial, son univers bascule : son père, un de ses frères, son oncle, un de ses cousins meurent brutalement. Edward doit quitter sa vie estudiantine pour travailler dans l'entreprise famiale où la suspicion règne.

Soutenu par son cousin, Neville, qui soupçonne un acte criminel, Edward se jure de découvrir la vérité, de venger ses morts et de reprendre la tête de l'entreprise familiale car, depuis 60 ans, le contrôle de l'empire a été usurpé par une famille alliée par le sang mais néanmoins rivale : les Grant.

La confrontation sera impitoyable.

Voilà une histoire qui nous emmène dans les premières années du XXe S où pauvres et riches se cotoient...

Avec ce livre, j'entre dans la catégorie "Dirty Harry" du challenge d'Antoni. Pour arriver à la catégorie "Prince Charles", il faudra que je lise 5 livres d'auteurs anglais. C'est pas gagné surtout si tous les livres sont aussi gros que celui-ci (500 pages, petits caractères).


barbaraVoici le deuxième volume de la saga consacrée à la famille d'Edward Deravenel. En fait, j'avais commencé par celui-ci avant de me rendre compte que ce n'était pas le premier volume de la série.

Heureusement, je possédais le premier.

L'histoire d'Edward et de sa famille continue...

Son empire a survécu à la première guerre mondiale et il n'aura qu'une envie : le faire fructifier encore et encore.

Un mariage, des enfants, un frère qui le jalouse, un autre qui prendra sa place après sa mort mais qui ne sera qu'un pâle reflet du héros, une femme acariâtre, ...

L'empire vacille sur ses bases.

On se retrouve tout à coup une cinquantaine d'années plus tard et on découvre le petit-fils d'Edward qui sera prêt à tout pour restaurer l'empire de son grand-père.

Je ne me suis pas ennuyé mais j'ai trouvé ça long quand même (1200 pages pour les 2 volumes).

Je viens de voir qu'il exixte un tome 3 (BT Bradford aime bien les sagas familiales en plusieurs volumes) "Le défi d'Elizabeth" que je ne possède pas. Peut-être le lirai-je...

La citation du jour : Il y a certainement des tas de choses que l'argent ne peut acheter, mais c'est amusant : avez-vous déjà essayé de les acheter sans argent? (Ogden Nash)

Publicité
Commentaires
A
Ca faisait un petit moment que je n'étais plus passé par ici. J'ai pris en compte tes deux lectures pour le récap' du mois d'avril. Bonne soirée l'ami et à bientôt.
Répondre
M
Et bien voila ....la honte pour la fin j'ai zappé la date de ton anniversaire !!! il va falloir que je la note dans mon répertoire de ma boîte mail <br /> Alors un Bon anniversaire bien tardif mais le coeur y est Bon anniversaire Philippe Bises danielle
Répondre
M
Elle fait dans le romantisme...
Répondre
K
bon anniversaire Philippe!!! je connais cette auteur mais je préfère Conan Doyle ou Agatha Christie ..
Répondre
M
Pas trop fan de cette auteure.<br /> J'adore ta citation, elle est pleine d'humour et de réalisme à la fois.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Publicité