Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
10 avril 2011

Travail au jardin

Le printemps au jardin n'est pas de tout repos. Il faut retrousser ses manches, il y a du travail pour chaque jour! Mais je vous avouerai que, certains jours, en rentrant, je n'ai aucun courage pour travailler dehors. Je sors alors voir les nouvelles floraisons car le printemps est très généreux et j'évite de regarder les mauvaises herbes ou le terrain à bêcher.

Pourtant, en voyant l'état de la pelouse, il a bien fallu que je m'y mette ...

DSC03655

 

Alors, on sort le grand attirail et on y va ...

DSC03653   DSC03657

 

Avec mon nouveau scarificateur électrique, ce n'est pas trop dur mais il faut tout ramasser! Aïe le dos !

DSC03654

Et puis, il est grand temps de semer les annuelles si je veux que l'été soit aussi fleuri que le printemps. Ma petite serre (je devrais dire minuscule) et mes bacs de semis m'attendent. Allez, je vous laisse, il faut que je m'occupe de mon jardin.

DSC03656

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne viens plus vous voir aussi souvent?

DSC03726

La citation du jour : Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe. (Raymond Devos)

Publicité
Commentaires
M
Fatiguant certes mais une saine fatigue .....et puis l'exercice physique maintien la forme !! et la joie que tu dois avoir à contempler le résultat de tes efforts ne se quantifie pas .... Je constate que le petit nain est triste de e pas t'apercevoir dans les herbes !!!! Bises Danielle
Répondre
M
Je passe te souhaiter une bonne semaine avec un jour de retard.<br /> Hier soir, j'ai été un peu bousculée.
Répondre
E
oui, je comprends, je sais par expérience qu'il est moins fatiguant de faire des photos plutôt que du jardinage.... ;))
Répondre
M
Mais c'est quoi un pareil flemmard et si jeune en plus ?? En pleine forme (et pas toute jeune), travaillant du matin au soir, je t'en donnerais moi du jardin à vendre !! Surtout si tu ne l'entretiens pas, tu ne vas pas en tirer cher ... lol<br /> Allez, retrousse tes manches et au travail. Tu seras tellement content de voir le résultat. <br /> Bonne semaine, je viendrai prendre des nouvelles ... non mais !!
Répondre
M
Un jardin c'est du boulot.<br /> Je vois que tu es bien équipé, cela devrait te donner envie de travailler au jardin.<br /> Avec un beau temps comme aujourd'hui, ce n'est que du bonheur d'entretenir le jardin.<br /> Elle est bien mignonne ta serre.<br /> Courage, la saison ne fait que commencer.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité