Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 avril 2011

Ducasse de Messine

Chaque année, le weekend le plus proche du printemps, a lieu la ducasse de Messine (quartier de Mons) que tous les amateurs de fleurs attendent avec impatience.

La reine des fleurs est, sans conteste, l'azalée. Tout le monde repart avec une azalée, souvent cadeau printanier. Alors, nous n'avons pas failli à la tradition. L'azalée achetée a servi de cadeau car, moi, je n'en veux plus. J'en ai déjà 6 des années précédentes. Elles fleurissent pour l'instant, dans la véranda, avec profusion.

DSC03689bis

DSC03690bis

Alors? Suis-je revenu les mains vides? Vous allez être étonnés : presque! J'ai acheté deux plantes pour remplir le panier qui avait contenu des chrysanthèmes à l'automne : deux gerberas magnifiques!

DSC03693bis

L'an dernier, mes gerberas ont fleuri tout l'été. Je renouvelle donc l'expérience.

DSC03691bis

Le gerbera est une grosse marguerite originaire d'Afrique du sud, de Madagascar, d'Asie, de Bali. Elle aime donc le soleil. En pot, elle signale quand elle a soif en laissant ses tiges s'affaisser. Un bon arrosage et elle les redresse fièrement.

DSC03692bis

Et c'est tout? Ben oui, pour une fois, je ne suis pas revenu avec le coffre plein de plantes diverses. Mais ... ce n'est que partie remise car les foires aux plantes vont recommencer, les jardineries ouvrent leurs portes et je ne saurai pas toujours résister.

La citation du jour : Etre jardinier, c'est être comme le bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines. (Jean Chalon)

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les azalées ....par contre les gerberas j'adore (en art floral nous les utilisons souvent ) ces grosses touches de couleurs ça animent bien le jardin . Mais j'y pense les abeilles doivent te laisser quelques pots de miel pour te remercier..... Bises Danielle
Répondre
M
Les gerberas je ne les ai plus essayées depuis très longtemps. Je suis étonnée de ta réussite avec elles. Chez moi leur position préférée était la tête au pied. De véritables nouilles, jamais droites !! Mais l'azalée, je prends. Je n'en ai jamais assez .. lol<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Je passe te souhaiter une très bonne soirée.
Répondre
M
Elle est vraiment magnifique. Celui ou celle qui a reçu se cadeau a bien de la chance !!!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
J
On ne peut jamais revenir les mains vides et les fleurs achetées ne manquent pas de tonicite. Des couleurs éclatantes. Les fêtes des plantes fleurissent dans ton pays comme les fleurs ornent les massifs et c'est une chance pour toi. Dans ma région je ne rencontre pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout de mordus de jardin.<br /> belle jourée jocelyne
Répondre
Publicité