Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 avril 2011

Une seule photo

Pour le moment, vous n'avez droit qu'à une seule photo de mon périple marseillais. J'ai ramené 300 photos que je dois trier avant de vous les présenter et de faire un reportage sur Marseille et les calanques. Ca prend du temps et, du temps, je n'en ai pas beaucoup (travaux de jardinage). Vous devrez donc patienter avant de partir avec moi dans la cité phocéenne.

Pour vous mettre en appétit et que vous puissiez préparer vos bagages, une photo qui est, pour moi, le clou du spectacle : une balade en bateau dans les calanques.

Marseille_1

Pour ceux qui ne connaissent pas le mot, en voici la définition donnée par le site "techno-science.net" :

Une calanque est une formation géologique particulière se présentant sous forme d'un vallon étroit et profond à bords escarpés en partie submergé par la mer.

Pour les calanques du sud de la France, la mer a exploité des failles géologiques dans la roche calcaire, donnant au littoral un profil si découpé.

Ma définition : une merveille créée par la mer...

Voilà, il vous faudra attendre un peu avant d'embarquer avec moi dans le TGV qui nous mènera droit sur Marseille.

La citation du jour : Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse. (Frédéric Mistral)

 

Publicité
Commentaires
E
J'entends toujours parler des calanques... il faudra bien que j'aille les voir... un jour... (comme la "Bonne mère" !
Répondre
M
Et bien voila le temps d'écrire le mail et j'ai une photo du midi !!!! c'est une mise en bouche très alléchante avec la documentation !!! J'irais bien piquer une tête moi ... Bises Danielle
Répondre
F
une seule mais tellement jolie ^^ merci
Répondre
M
Bonsoir très cher Philuppe <br /> Je te rassure j'attends tes prochaines photos qui,si elles sont aussi belles que celle_ci,ça promet un régal pour les yeux <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
V
Une seule oui, mais quelle photo ! Magnifique!! <br /> Malgré mon impatience, je vais attendre! Tu as fait beaucoup de photos, j'en saute de joie a l'avance, je vais faire un beau voyage!<br /> J'ai reussi aentrer dans ton jardin, quelle explosion de fleurs! c'est beau, j'en ai reperé quelques unes ! lol!Si tu constates quelques disparitions , tu sauras où chercher! lol! lol!!<br /> Mon ordi est toujours malade moi, ça va! <br /> Profite bien de ces jours de soleil et n'en fais pas trop !<br /> A bientôt!
Répondre
Publicité