Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 mai 2011

Retour au jardin : mes achats

Pas de printemps sans de nouveaux achats. Juste après mon retour de Marseille, je suis allé me balader au marché aux fleurs et chez un pépiniériste. Je ne pouvais pas revenir le coffre vide. Alors, voilà mes derniers achats.

J'ai été ébloui par un hydrangea. Fireworks white est son nom. Ses inflorescences en forme d'étoiles m'ont séduit. Hop! emporté!

NA_1

NA_2

Je connaissais vaguement cette plante. Elle s'appelle "Enkianthus campanulatus". J'ai beaucoup aimé ses fleurs. Hop! embarquée!

NA_3

L'arbuste produit des grappes pendantes de 5 à 15 fleurs jaune crème, veinées de rouge foncé. Il préfère les sols acides.

NA_4

Je l'ai rencontré dans plusieurs jardins que j'ai visités. Je le cherchais depuis l'an dernier. Je l'ai enfin trouvé. C'est l'exochorda "The Bride".

NA_6

Tout à fait inconnu pour moi mais il m'a séduit par ses fleurs en boutons. C'est le Calycanthus Floridus.

NA_7

En s'ouvrant, ses fleurs ressemblent à de minuscules nénuphars.

NA_8

Petit problème : ses fleurs brunissent très vite aux extrémités des pétales. Peut-être a-t-il eu trop chaud...

NA_9

Il était encore tôt pour mettre les annuelles mais comme l'été avait l'air de s'être trompé de date, je me suis laissé séduire par les couleurs de ces fleurs :

NA_10

J'aime les dahlias et ces nains ont vite trouvé leur place. Malheureusement, des limaces, je suppose, les ont déjà attaqués.

NA_11

Les diascias sont éclatants de couleurs...

NA_12

J'aime le bleu au jardin. Ces campanules ont trouvé place sur le talus.

NA_13

Nouvel appel à l'équipe.

Depuis 4 mois, mon père (80 ans) s'exerce au maniement de l'ordinateur. Il avait très envie de créer un blog et de parler du temps passé, bien dépassé! C'est maintenant chose faite. Bon, le blog, c'est moi qui l'ai ouvert et, pour l'instant, c'est moi qui vais poster ses articles mais c'est, bien sûr, lui qui les écrit.

Je vous demande donc de prendre une minute de votre temps pour aller le lire et lui laisser un petit mot.

Voici l'adresse du blog : dinosaure80.canalblog.com ou cliquez ici.

Merci à vous.

 

 

La citation du jour : Tout ce qu'on cherche à redécouvrir fleurit chaque jour au coin de nos vies. (Jacques Brel)

Publicité
Commentaires
K
bravo à ton papa! j'ai découvert un blog très intéressant, une belle façon de rédiger et cette idée de dialogues, géniale!!!!!!<br /> Tu as de qui tenir:)<br /> Bises
Répondre
L
Bravo à ton papa pour ses articles sur le bon vieux temps! Je vois que le plaisir d'écrire est un don familial! Bravo! :)
Répondre
M
Allons bon tu as trouvé une nouvelles activité !!!!même si les autres te tiennent à coeur celle ci doit avoir une place à part je pense ...Je vais y faire une petite (très petite je manque de temps )..C'est un plaisir toujours renouveler que de découvrir toutes tes merveilles Bises Danielle
Répondre
M
J'adore ces fleurs; les blanches sont magnifiques ! vraiment de très belles photos comme toujours...Grâce à toi le printemps perdurera longtemps ! je reviendrais lorsque le moral sera en berne car rien de plus beau que la nature et ses trésors...
Répondre
L
Super , voilà encore la découverte de deux nouvelles fleurs ! les grappes et l'autre bordeau , en bouton puis ouverte , elle est étonnante ! Toi au moins tu donnes les noms savants des fleurs que tu présentes , ce qui est loin d'être mon cas !<br /> La bleue que j'ai présentée aujourd'hui , doit faire partie des campanules d'après Babette et elle ressemble bien à la tienne !<br /> Bonne semaine Philippe!
Répondre
Publicité