Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 mai 2011

Le Prado

Nous avons décidé de visiter la ville en utilisant le bus à impériale qui fait le tour de la ville et permet de descendre où on veut et de remonter au même endroit ou à un autre arrêt.

Nous avons commencé par faire tout le tour complet afin de voir les différents arrêts et les endroits à visiter. Ensuite, lors du deuxième tour, nous sommes descendus au Prado.

Fermant l'extrémité sud de la corniche, c'est un ensemble de 40 ha gagnés sur la mer en 1975.

plage_du_Prado_1bis

C'est un ensemble de bassins artificiels bordés de pelouses sur lesquelles nous avons pique-niqué en essayant de nous mettre à l'abri du mistral qui soufflait ces jours-là.

Le mistral remue tout : poussière et pollen et je dois dire que mes allergies se sont bien réveillées.

plage_du_Prado_2bis

Qui dit mistral dit mer en furie...

plage_du_Prado_7bis

Prado

Difficile de s'arracher au spectacle de la mer en furie...

plage_du_Prado_8bis

Du parc du Prado, nous nous dirigeons vers le parc Borely, véritable havre de paix dans la ville. Au rond-point, se dresse une statue du David de Michel-Ange.

corniche_13bis

Dans quelques jours, je vous emmènerai dans ce magnifique parc Borely qui vaut vraiment le détour, vous vous en rendrez compte bientôt.

Je vous laisse à l'entrée du parc.

parc_Borely_1bis

La citation du jour : L'amour, c'est l'aile que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à lui. (Michel-Ange)

 

Publicité
Commentaires
M
Cette entrée du parc nous promet déjà de superbes découvertes.<br /> De belles photos de la mer en furie<br /> Bises
Répondre
N
Voilà un bien joli reportage sur ma ville, je n'ai pu venir le découvrir plus tôt, et je ne regrette pas d'avoir pris le temps ce soir de te rendre visite. C'est vrai que le mistral ne vous a pas fait de cadeau lorsque vous êtes passé à Marseille :) Très chouettes tes photos de pluie d'eau de mer. Gros bisous et mes amitiés à Martine. Nicky
Répondre
G
SUPERBES les photos!!! J'adore bravo à toi!!! Je sens les embruns jusqu'ici!!! Bisoussssssssssssssss
Répondre
L
Encore une fois ce sont de magnifiques photos que tu partages avec nous. C'est vrai que quand le Mistral souffle tout s'envole! Ici, nous avons peu de Mistral mais beaucoup de Tramontane... :(
Répondre
K
Ah quand çà souffle, çà ne fait pas semblant ici!!!<br /> Superbes photos très vivifiantes:)))
Répondre
Publicité