Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 mai 2011

Derniers livres lus

albomJ'ai rencontré Mitch Albom à travers deux livres : "La dernière leçon" et "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut".

En découvrant, par hasard, ce livre dans une brocante, je me suis décidé à poursuivre mes lectures de cet auteur.

Charley a raté sa vie, aussi décide-t-il de mettre fin à ses jours. Il retourne dans son village natal et y rencontre sa mère ... morte depuis 8 ans. Hallucinations ou dernière chance? Charley ne sait plus que croire mais cette rencontre le bouleverse.

C'est une dernière conversation qu'ils entament, des secrets de famille qu'ils partageront, une dernière chance de réussir sa vie que notre héros saisira...

Un livre sur le pouvoir éternel de l'amour maternel...


oragesKressmann Taylor est l'auteur du célèbre " Inconnu à cette adresse", roman dans lequel un marchand d'art juif américain voit peu à peu un ami allemand se convertir à l'idéologie nazie.

J'ai découvert "Jours d'orage" par hasard et l'ai emporté à cause de la célébrité de son auteur.

Je n'ai pas été déçu mais il faut bien avouer que ce roman ne vaut pas le premier cité.

Nous sommes en Toscane en 1960. Un Allemand se rend en vacances dans un petit village qui a subi l'occupation. Plusieurs habitants ont été abattus pendant la guerre et notre Allemand n'est pas innocent dans ces meurtres. L'Allemand est de suite reconnu et une vengeance se dessine.

A cause d'un orage, Amanda Lashe, jeune veuve américaine se réfugie dans le village. Elle se trouvera mêlée, sans le vouloir, à ce désir de vengeance.


OrnansVoici un livre que je n'ai pas lu mais que Tinou me demande de présenter car l'auteur est un de ses amis.

JJ Pitavy nous invite, dans ce bouquin, à découvrir les localités d'Ornans, de Saules, de Maisières, de Scey-en-Varais et de Cléron.

Dans cet ouvrage richement illustré, l'auteur s'attache à  présenter les différentes facettes de ce "pays" doublement riche en histoire. On y croise les destins prestigieux de Nicolas et d'Antoine Perrenod de Granvelle et de Gustave Courbet.

On y rencontre aussi les habitants de la vallée, leur vie, leurs traditions, leurs pensées.

Ce livre comblera tous les esprits curieux et tous les amoureux de cette belle vallée comtoise.

JJ Pitavy est également l'auteur d'un livre intitulé "Distillation et distilleries".

 

La citation du jour : Le mépris est la forme la plus subtile de la vengeance. (Morales)

Publicité
Commentaires
K
des auteurs inconnus mais que tu me donnes envie de découvrir ...Bonne semaine
Répondre
A
Je ne connaissais pas "Jours d'orage". Je l'ai ajouté à la Liste. Il faudrait que je réserve tout mon été à lire.<br /> Les examens commencent le 14 ; un par jour puis délibés. Le temps file, c'est incroyable !
Répondre
L
J'ai lu "Pour un jour de plus" il y a quelques années et j'avais aimé. Quant aux deux autres, je ne connais pas. c'est sympa de ta part de présenter les livres des amis! :)
Répondre
P
hello bien sympa mais je ne lis pas beaucoup trois ans pour un bouquin bonne meyenne non ?? bon dimanche
Répondre
J
Bonjour Philippe<br /> J'adore la chronique de ton papa, je ne la manquerais pour rien au monde, il est super !<br /> Bonne journée à toi Philippe.<br /> JC
Répondre
Publicité