Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 juin 2011

Parc Borély (Marseille)

Voici un article qui va réjouir les amateurs de parcs, de jardins, de fleurs. Le parc Borély vaut vraiment le détour. Suivez-moi.

Passé l'entrée, la vue est plongeante jusqu'au château.

parc_Borely_4bis

N'avez-vous pas l'impression d'être rentrés au paradis?

parc_Borely_9bis

Ah si j'habitais à proximité d'un tel parc, je n'aurais plus besoin de jardin. Des jardiniers travailleraient pour moi et je n'aurais qu'à admirer leur travail.

parc_Borely_10bis

Ce magnifique arbre en fleurs est, si je ne me trompe, un arbre de Judée ou Cercis, arbre que je cherche depuis un an et que je n'ai pas encore pu acheter.

parc_Borely_5bis   parc_Borely_8bis

Je suis sûr que Monet aurait trouvé dans ce parc l'inspiration pour peindre une de ses toiles.

parc_Borely_13bis

parc_Borely_12bis

Edifié au XVIIIe S par des riches négociants, les Borély, le château devrait accueillir en 2013 le musée des arts décoratifs.

parc_Borely_11bis

Au détour d'un chemin ...

parc_Borely_20bis

une statue...

parc_Borely_16bis

et quelques fleurs.

parc_Borely_17bis

Le parc est grand, je ne peux pas tout vous montrer aujourd'hui. Alors, soyez au rendez-vous pour une deuxième balade fleurie.

La citation du jour : La beauté plait aux yeux, la douceur charme l'âme. (Voltaire)

 

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Philippe ! Un parc superbe que les marseillais doivent apprécier ! La ville aussi vaut le détour , et la cathédrale , un vrai bijou ! Belle ville sous le soleil la plupart du temps !<br /> Je viens juste de rentrer d'une semaine en Touraine ,tout un tas de photos à trier ! Mes derniers articles avaient été programmés ,j'évite de parler de mes abscences !<br /> A bientôt , bon courage pour la dernière ligne , pas toujours facile la fin d'année à l'école !
Répondre
M
Bonsoir très cher Philippe <br /> Une série merveilleusement belle<br /> De superbes clichés de cet eldorado !<br /> Il n'y a pas seulement Monet qui aurait trouvé un certain plaisir à peindre cet endroit mais tous les impressionnistes ,c'est vraiment un paradis <br /> Après bien du mal ,je peux enfin rentrer dans ton blog , j’espère que tu vas bien <br /> Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous <br /> Méline
Répondre
C
Bonsoir Philippe ;<br /> Je suis très émue et j'ai les larmes aux yeux tant les souvenirs affluent ! Nous louions des petits voitures à pédales pour parcourir ce parc !<br /> tes photos sont magnifiques ; J'attends la suite avec les autres ;<br /> bises , bon dimanche à toi
Répondre
K
superbe ce parc!! et comme yg56, le rappel de Pagnol racontant ses aventures et celles de sa tante Rose dans ce parc!
Répondre
U
Oui, tu as raison : ce parc est vraiment très beau. Passe un bon week-end Philippe.
Répondre
Publicité