Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 juillet 2011

Les calanques de Marseille

J'ai enfin réussi à insérer le diapo sur les calanques : petites merveilles de la nature, détour incontournable lorsqu'on visite Marseille.
Je vous laisse admirer ces beautés ...
Même si à certains endroits, je me suis cru dans les fjords norvégiens, calanques et fjords n'ont pas de point commun à part la beauté du site.
Les fjords sont, en effet, creusés par des glaciers; les calanques sont des vallées littorales creusées dans la roche dure par une rivière.
Dans ce milieu semi-aride s'imposent le plus souvent la garrigue pierreuse à chêne kermès ou la garrigue à romarin et bruyère. La forêt consiste en taillis ou fourrés de chênes verts, viornes, oliviers sauvages, myrtes et lentisques.
Les calanques en danger.
On ne compte plus les hectares  qui s'envolent chaque année en fumée par négligence, imprudence ou malveillance humaine, malgré des mesures préventives.
Voilà, notre périple marseillais s'achève sur ces images. J'aurai, bien sûr, d'autres voyages à vous proposer dans les semaines à venir.
La citation du jour : La vraie beauté n'est pas celle qu'on a du plaisir à contempler, mais celle devant qui on doit fermer les yeux. ( Etienne Rey)
Publicité
Commentaires
J
Superbe !!! Merci très bon dimanche
Répondre
M
bonjour (voisin) <br /> c'est avec plaisir que je viens de découvrir votre blog , et je l'aime bcp.<br /> je suis d'ensues , et je suis animatrice de scrapbooking , et comme vous j'aime la nature et les plantes , j'aimerai m'abonner à votre news letter , mais je ne trouve pas , merci de votre réponse .bon week end
Répondre
L
Super ce diaporama! des vraies photos carte-postale!
Répondre
J
J'ai prit le temps de regarder ce magnifique paysage que tu as mit d'une façon remarquable en valeur. <br /> Merci du partage<br /> Amitié<br /> Jacqueline
Répondre
G
Grâce à ton reportage, j'ai découvert une ville dont j'ignorais tous les trésors. Je n'ai plus qu'une envie maintenant, c'est de la découvrir à mon tour.
Répondre
Publicité