Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 juillet 2011

Une inconnue

Une plante s'est invitée dans mon jardin. Dès sa naissance, j'ai remarqué ses feuilles particulières; je ne l'ai donc pas éliminée avec les herbes indésirables du potager.

Quelqu'un peut-il me dire de quelle plante il s'agit? Un datura, me dit-on mais comment est-il arrivé là? Je n'ai jamais vu ces fruits sur les daturas. S'agit-il d'une espèce sauvage?

La voilà d'abord dans son entièreté :

X1 

Ensuite, sa feuille.

X2

Puis sa fleur qui a pris sa douche :

X3

Et enfin son fruit :

X4

J'ignore comment elle est arrivée chez moi mais, si c'est une plante invasive, il faudra que je supprime ses fruits.

La citation du jour : Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints. (Einstein)

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,les photos (MAGNIFIQUES) représentes un Datura Stramonium Famille des Solanacées,feuilles,fruits et tige sont très toxique (plante contenant des alcaloides).Celui ou celle qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est a jamais perdu sa conscience est aveugle.
Répondre
R
Il y a de très belles pages à faire avec ces magnifiques photos, belle occasion pour utiliser le gaufrage!<br /> renée
Répondre
L
Je n'y connais rien aux fleurs, mais je la trouve jolie et son fruit à piquants est original!
Répondre
N
eh oui, c'est un datura mais attention, il peut être toxique (http://www.jtosti.com/fleurs2/datura.htm).<br /> Ici, notre "datura" est en réalité du brugmansia qui est lui aussi très toxique (http://nestor.aminus3.com/portfolio/348.html)<br /> Bon jardinage !
Répondre
S
J'ai découvert le texte ur le net et je l'ai partagé vu le sujet chez Mousse sur vivre<br /> bonne soirée<br /> <br /> Ps je vois que cette plante bizarre est toxique pour celles qui la connait
Répondre
Publicité