Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
31 juillet 2011

Les voyages de Noé

Ceux qui connaissent Marithé savent qu'elle a un très beau jardin et que, dans ce jardin, évolue un volatile pas très courant comme animal de compagnie. J'ai nommé "Noé, le geai".

Un jour, elle nous a offert une photo de son petit ami et nous a demandé de le faire voyager. Comme je n'avais pas le temps de trafiquer des photos, j'ai remis ce jeu à plus tard et voilà le résultat :

J'ai, évidemment, tout d'abord, emmené Noé sur la place de Mons. Il fallait bien que je lui fasse visiter ma ville. Il a bien apprécié le petit singe qui monte la garde près de l'hôtel de ville et qui porte bonheur à ceux qui lui caressent la tête.

Noé Mons

Ensuite, je l'ai emmené à Bruxelles. Je voulais qu'il découvre la capitale de notre pays. Ce qu'il a préféré, c'est le Manneken-Pis. Il en avait tant entendu parler mais n'avait jamais eu la chance de voir notre Petit Julien.

Noé Bruxelles

Noé est un oiseau. Paradisio est le paradis des oiseaux. Je l'y ai emmené et j'ai eu beaucoup de difficultés à le ramener avec moi. Il s'y plaisait si bien!

Noé Paradisio

Ensuite, comme j'allais en vacances à Marseille et que Marithé habite non loin de là, j'ai emmené Noé avec moi. Je l'ai laissé dans les calanques. Je pense que ses ailes lui ont permis de retrouver le chemin de sa maison.

Noé Marseille

Voilà, même les oiseaux peuvent se transformer en touristes. On n'arrête pas le progrès!

La citation du jour : Les heures de bonheur, on les a pour la vie mais les heures perdues ne se rattrapent jamais. (Van Cauwelaert)

Publicité
Commentaires
D
C'est un montage très sympa et qui m'apprend au passage que tu es de Mons, ville que j'ai visitée en 2004 avec un grand plaisir, et que tu es passée en vacances près de chez moi (Marseille).<br /> A bientôt, un jour, qui sait ?
Répondre
M
J'avais promis à Marithé de me pencher sur les voyages de son Noé, genre nain de jardin du film "Amélie Poulain" mais je n'ai aucun talent pour cela. J'ai été ravie de voir que tu avais réalisé son rêve. Un jour peut-être je m'y collerai ..<br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonjour
Répondre
F
Merci d’être passé me voir !<br /> Toujours de belles photos bien présentées comme le château dans les arbres du 26.<br /> Très bien cette sortie scolaire et nous voyons de belles choses comme tes photos d’intérieur du 27.<br /> Les fleurs de ton jardin étaient très jolies !<br /> Sympa aussi Noé !<br /> A bientôt<br /> Florence
Répondre
E
ah mais oui, je connais Noé ! Je vois que tu l'as apprivoisé !Il a dû s'ennuyer un peu de sa "maman" tout de même... (lui qui a l'habitude de la suivre partout...)
Répondre
Publicité