Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 août 2011

Graines d'espérance

Aujourd'hui, je vais vous reparler de mon amie Sylvie Ptitsa. Voyez mon premier article ici. Je vous ai déjà parlé d'elle à plusieurs reprises, alors pourquoi vous en reparler?

Tout d'abord parce qu'elle le mérite. Un petit coup de pub peut être utile. Ensuite parce qu'une petite piqûre de rappel ne fait jamais de tort.

Mais la véritable raison de ce retour vers Sylvie, vous la connaitrez demain ... si vous venez me voir!

Sylvie est une boulimique de l'écriture. Quand j'écris un texte, elle en écrit cinq. Ce qui fait qu'elle a déjà un bon nombre de bouquins à son actif.

Un petit récapitulatif :

Le tout premier livre que j'ai lu : un conte magique pour enfants ou pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfants. Le livre que j'ai emmené en classe, que mes élèves découvrent chaque année avec joie et pour lequel Sylvie a conçu toute une série de jeux. "Le coquelicot qui se sentait tout seul" comporte maintenant une version illustrée et une version illustrée avec jeux. A découvrir...

coquelicot 1   coquelicot 2   coquelicot 3

Un petit aperçu de l'histoire? Un clic ici.

Il y a ensuite un petit récit de vie qui m'a bouleversé " La belle entente", suivi par une nouvelle plus énigmatique "Par la fenêtre". Les deux récits se trouvent aujourd'hui regroupés dans un petit recueil que je vous conseille vivement.

belle entente

Sylvie est aussi l'auteur de toute une série de poèmes que je vous présente ici :

 

 poésie 1   poésie 2   poésie 3    poésie 4

et d'une série de contes revisités :

contes 1   contes 2   contes 3   contes 4   contes 5   contes 6

Nouvelle version illustrée aujourd'hui pour "Alis au pays des merveilles" :

contes 5bis

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site pour y retrouver les résumés.

Et ce n'est pas tout! Eh non! Sylvie a plus d'une corde à son arc. Elle peint aussi et fait de la photo. Sylvie a ouvert un magazinzin en ligne où vous pourrez trouver vêtements, montres, sets de table, porte-clés, etc... décorés par ses soins. Le site? ICI

Vous avez envie d'envoyer des cartes virtuelles? Sylvie y a pensé également. Un petit tour ici et vous pourrez choisir, parmi ces oeuvres, celles que vous voulez faire parvenir à vos amis.

C'est tout? Euh ...pas tout à fait! Il y a aussi les puzzles que Sylvie a conçus à partir de ses illustrations mais vous les trouverez dans son magazinzin et puis le jeu de mémory qu'elle a fabriqué avec des élèves.

Et puis il reste une petite surprise mais je vous en parlerai demain. Soyez au rendez-vous.

La citation du jour : Le talent, c'est la hardiesse, l'esprit libre, les idées larges. ( Anton Tchekov)

Publicité
Commentaires
D
Je suis allée visiter le site cité, ai relevé les titres de livres mais vais y retourner. Merci Philippe de toutes ces informations.Bonne journée. Domie
Répondre
P
J'ai offert à ma maman la montre coquelicot pour sa fête des mères. Elle a craqué ! Maintenant, elle vit tout le temps à l'heure d'été... ;)
Répondre
P
Merci pour ce récapitulatif lumineux et exhaustif de mon travail. Je te renouvelle ma disposition à t'engager comme impresario si jamais tu décidais de changer de métier !<br /> <br /> Je redonne ici les liens vers la Carteribambelle (celui que tu as mis renvoie à une page d'erreur)et vers la page d'accueil du Magazinzin :<br /> <br /> http://www.i-services.com/ecards/ecards.php?uid=158212&sid=105005 <br /> (pour les cartes virtuelles)<br /> <br /> http://myshop.mypix.com/le-magazinzin/home/<br /> (pour la boutique en ligne)<br /> <br /> Enfin, dans ta très grande et coutumière bonté, tu oublies de citer les articles que tu as déjà eu la gentillesse de publier ici au sujet de mes livres, en particulier celui-ci qui est en lien chez moi, car je l'aime beaucoup :<br /> http://philippedester.canalblog.com/archives/2009/05/29/13845389.html<br /> <br /> Merci pour tout et à demain !!<br /> BB
Répondre
M
Elle est formidable cette femme.<br /> Tu fais bien d'en parler.<br /> J'irai visiter son site, surtout les peintures.<br /> En tout cas, elle bouillonne d'idées, c'est très positif tout cela.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
Bonjour Philippe, Merci de tes visites, et tes sympathiques commentaires. Très intéressant ce que fait ton amie Sylvie, dès que possible j'irai visiter son site avec plaisir. Passe une agréable journée
Répondre
Publicité