Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
5 août 2011

Surprise !

Hier, je vous ai parlé de Sylvie Ptitsa, auteure à l'imagination débordante, aux multiples qualités. Aujourd'hui, je vous dévoile un scoop :

Le livre Où tu voudras

Eh oui! Sylvie et moi, nous sortons un livre!

Je vous explique :

Sylvie a lancé une sorte de défi à ses blogueurs/amis. Nous sommes plusieurs à nous être lancés dans l'aventure. J'ai tout de suite accepté, tellement je trouvais l'idée séduisante.

Sylvie a commencé un conte. C'est l'histoire d'un mage, un peu déprimé (il ne sait pas trop pourquoi).

" Un mage illuminait toute sa contrée de ses lumières... L'homme était réputé pour sa sagesse autant que pour la puissance de sa magie...
Mais au matin d'une nuit de nouvelle lune, le mage sentit dès son réveil qu'il n'était plus le même... Une émotion confuse et sourde le corsetait corps et âme...
Le lendemain, cela n'allait pas mieux...Et les jours suivants, cela empira encore...
Alors, craignant de devenir fou s'il demeurait ainsi enfermé en lui-même, le mage décida de partir...
Où? Il ne le savait pas... Il prit un chemin au hasard et marcha, marcha, ..."

Vous l'aurez sans doute deviné, le défi consistait à continuer l'histoire et à envoyer la suite à Ptitsa qui la continuerait.

Ce défi m'a beaucoup amusé. J'ai essayé de coincer Sylvie, de l'emmener là où elle ne s'y attendait pas mais je crois que, finalement, c'est plutôt moi qui suis allé là où je ne pensais pas mettre les pieds.

C'est Sylvie qui a mis un point final au récit d'une manière tout à fait originale que je ne vous dévoilerai évidemment pas. Originale? Oui puisque le lecteur a un rôle à jouer dans la fin de l'histoire. Mais chuuut !

Alors, si vous voulez nous suivre dans cette aventure quelque peu rocambolesque (c'est un conte pour adultes), vous vous rendez sur le site de l'éditeur en cliquant sur la couverture.

Si vous voulez feuilleter le livre, vous cliquez ici.

Acheter Où tu voudras

Acheter Où tu voudras

Quand le bouquin a été terminé, nous avons, tous les deux, relu notre histoire écrite à quatre mains et, ni l'un ni l'autre nous n'avons retrouvé nos propres écrits. Les deux écritures se sont mélangées, c'était l'harmonie parfaite. Je vous mets au défi de retrouver les mots de l'un et de l'autre. C'est, par moments, impossible.

Voilà donc la surprise du jour. Pourquoi est-ce que je vous en parle aujourd'hui? Parce que ce jour je vais retrouver mon amie Sylvie et son petit garçon Lilian aux grottes de Han. L'an dernier, nous nous sommes retrouvés à Dinant, vous vous en souvenez? Cette année, ce sont les grottes et le parc animalier que nous avons choisis pour notre rencontre annuelle. Et devinez de quoi nous allons parler ...

Et pour ceux qui veulent voir l'article de Sylvie, c'est ici.

La citation du jour : La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur mais sa valeur. (Sénèque)

PS Quelques jours de pause maintenant, le temps de vous préparer quelque chose : quelques fleurs encore, mes derniers livres lus, la rencontre à Han mais surtout le début de mon album consacré à la Grèce.

Publicité
Commentaires
C
C'est super comme challenge à relever !
Répondre
K
Ravie que tu poursuives l'aventure, en duo, de plus!!!!!! Profite bien de ces vacances bien méritées et encore un grand bravo à vous deux, l'extrait est trépidant et jubilatoire, cela promet:))))))<br /> Bises
Répondre
M
Je suis allée faire un tour, elle ne manque pas d'humour.<br /> Je trouve que vous vous complétez très bien.<br /> Ce livre doit être passionnant.<br /> Il ne reste plus qu'à le commander et je te dirai ce que j'en pense.<br /> Félicitations pour vous deux, pas évident d'écrire un livre à quatre mains.<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
K
une sacré aventure que ce livre!! ce doit passionnant et amusant d'écrire ainsi...
Répondre
M
Félicitations pour votre livre !<br /> C'est une belle aventure que tu nous décris là !
Répondre
Publicité