Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 août 2011

Petit retour au jardin

Je reviens un peu parmi vous pour vous emmener faire un petit tour dans mon jardin, il évolue au fil des saisons et selon les caprices de la météo. C'est pourquoi je vous présente les fleurs qui l'ont coloré au mois de juillet. Certaines d'entre elles ont terminé leur floraison depuis.

Je commence par mon agapanthe qui m'a donné, cette année, un nombre impressionnant de fleurs. J'avais compté les tiges mais j'ai oublié leur nombre. Elle a été magnifique cette année. Maintenant, elle se repose. Elle n'a pas apprécié les vents violents qui l'ont renversée à plusieurs reprises.

fleur 35

fleur 36

fleur 37

Les rosiers que j'ai reçus l'an dernier à une foire aux plantes ont été généreux. Les roses ne sont pas vraiment belles mais elles mettent une belle note de couleur au fond du jardin. Heureux mariage, je trouve, avec les plantes environnantes.

fleur 38

fleur 39

Cette année, comme tous les étés, le pourpier fleurit généreusement. C'est la seule plante qui fleurit sans aucun problème dans la véranda et sans jamais souffrir de la chaleur ou du manque d'eau.

fleur 40

La floraison a été très courte chez ces ... (le nom m'échappe mais vous aurez reconnu la plante). Grosse déception : quelques jours et hop toutes les fleurs ont disparu.

fleur 41

Comme tous les ans, les catananches ou cupidones ont fleuri généreusement.

fleur 42

Voilà des années et des années que les pois de senteur reviennent, chaque été, et recouvrent entièrement la clôture qui me sépare de mon voisin. Ils se sont maintenant ressemés chez lui. Ces plantes sont hyper-résistantes, envahissantes et me donnent un tas énorme à composter après la floraison qui n'est finalement pas très longue.

fleur 43

La visite n'est pas terminée. Vous revenez quand vous voulez pour la poursuivre.

La citation du jour : Un geste tendre a la délicatesse d'un pétale de rose. (Jean Gastaldi)

 

Publicité
Commentaires
L
Encore beaucoup de fleurs que je ne connais pas mais que j'aime beaucoup surtout les catananches. J'aime la forme ciselée des pétales
Répondre
L
Que de belles fleurs chez toi ! Je reprends mes petites visites , j'ai beaucoup d'articles à découvrir partout ! Je vais prendre mon temps ! J'ai déjà pris un bain de fleurs chez toi , tu as une variété incroyable ! c'est vraiment superbe ! Nous avons la même fontaine ou abreuvoir pour les oiseaux !<br /> Prochaine visite , tes voyages et scrap ! <br /> Bonne nuit !
Répondre
M
Je suis impressionnée par le nombre de tiges fleuries de ton agapanthe.Elle est superbe.<br /> Il y a longtemps que tu l'as?<br /> Toutes les fleurs que tu nous montres sont superbes.<br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Philippe.<br /> Superbe, le pot d'agapanthes ! Le mien n'a fait que 2 tiges !! Il faut dire que je l'ai laissé à l'ombre à cause des chaleurs du printemps, c'est peut-être la cause de sa mini-floraison ! Je le laisse en pot, à cause du climat d'ici.<br /> Je ne connaissais pas ces cupidones, superbes fleurs, j'aime bien leur ton pastel.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Jean.
Répondre
M
Voilà que j'oublie ton beau blog.<br /> Ton jardin a la douceur de ta jolie citation.<br /> J'aime beaucoup Jean Gastaldi.<br /> J'espère que tout va bien pour toi et que tu as du soleil.<br /> Pour moi, tout va bien, j'ai un temps superbe.<br /> Merci pour ce beau partage.<br /> Je t'envoie mon amitié et plein de gros bisous.
Répondre
Publicité