Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 août 2011

Et toujours des fleurs

Aujourd'hui, nous terminons notre petit tour dans mon jardin. Quand je le regarde, comme ça, dans son ensemble, je ne le trouve pas beau. Je ne me rends pas compte qu'il est aussi fleuri. Je vais donc à la rencontre des plantes...

Enfin! Enfin j'ai une verveine de Buenos Aires qui fleurit! Je vois, sur les blogs, que cette plante se ressème partout. Chez moi, elle vivote. J'en ai placé une dans un autre coin et là, ça y est, elle a l'air de se plaire.

fleur 55

J'ai acheté et reçu des gerberas. Ces plantes fleurissent abondamment. Elles font partie de mes fleurs préférées dans les bouquets.

fleur 56

Pas de soucis pour les roses trémières. Elles se ressèment au gré de leurs envies et sont toujours fidèles au poste. Aucun entretien. Je coupe les hampes florales fanées, c'est tout !

fleur 57

fleur 58

J'ai été très étonné de retrouver cette plante mise ne terre l'an dernier. J'ai oublié son nom mais je croyais que c'était une annuelle.

fleur 59

Voilà les fidèles géraniums qui ne déçoivent jamais personne.

fleur 60

Les gaillardes ont du mal à s'installer ...

fleur 61

Blanc ou bleu? A vous de choisir. Aucun souci pour les platycodons qui fleurissent abondamment.

fleur 62

Les échinacées commencent à fleurir en commençant par la plus ancienne plante.

fleur 63

fleur 64

La météo ne convient sans doute pas aux hémérocalles qui m'ont donné peu de fleurs cette année.

fleur 65

fleur 66

J'aime beaucoup les hibiscus!

fleur 67

J'ai rencontré ce rosier au marché. Il m'a charmé, je ne pouvais pas le laisser là, tout seul. Je l'ai ramené à la maison. Vous auriez résisté, vous?

fleur 68

fleur 69

J'ai acheté un petit cadeau pour les oiseaux : un bain qui servira aux oiseaux du jardin ou à ceux de ma nouvelle volière. Une nouvelle volière? Oui, je vous en parle bientôt.

fleur 70

La citation du jour : Voyageur, il n'y a pas de chemin; le chemin, on le fait en marchant. (Antonio Machado)

Publicité
Commentaires
L
Un vrai jardin botanique!! Tu as énormément de fleurs différentes!!
Répondre
F
Ah, je suis éblouie devant l'hibiscus !!! J'ai acheté exactement le même (du moins d'après l'étiquette) à la jardinerie de Beloeil. Ce n'est absolument pas ça !!! Je compte leur dire. Le mien fait des fleurs roses très pâles, limites blanches avec un peu de bordeaux au coeur. J'en ferai une photo pour vous le montrer. Il est d'une pâleur ! Bof !
Répondre
V
Tu as de magnifiques fleurs! je salive d'envie, car mon jardin est bien tristounet! <br /> Eh oui!! je sais que ce n'est pas bien beau, la jalousie, mais lorsque j'ai découvert ton agapanthe, si superbe, je suis devenue verte!!! la mienne, la pauvre n'a pu m'offrir que deux tiges, c'est déjà bien! car dans les conditions actuelles, elle ne doit pas être a l'aise! elle patiente depuis l'an dernier dans un pot, en attendant que le jardin soit enfin terminé et qu'elle trouve sa place définitive!<br /> Bravo, Philippe pour ton jardin extraordinaire ! <br /> Les vanciers vont rentrer chez eux, je vais avoir du temps!je suis fatiguée!!<br /> Abientôt
Répondre
C
waouh ! la passionnée de photos et de fleurs que je suis est comblée ! merci
Répondre
K
Dis-moi,te voilà bien occupé...Je suis sûre que tu parles à tes fleurs, pour qu'elles soient si belles!<br /> Bises
Répondre
Publicité