Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 août 2011

Du travail

Chaque fois que nous sommes en congé, on trouve quelque chose à faire dehors. L'année dernière, c'était l'arrachage des énormes sapins qui menaçaient le toit de la maison. Cette année, c'est la volière qui était à refaire.

Ma volière avait 23 ans et ne tenait plus très droit. Une forte tempête risquait de la coucher au sol et adieu les oiseaux. De plus, des rats s'y étaient introduits l'hiver dernier et avaient mangé une grande partie de mon cheptel.

Décision fut prise : il fallait tout refaire. Mon fils et moi, nous avons démoli complètement l'ancienne,fait faire un béton au sol et assemblé les panneaux d'une volière en aluminium achetée en kit.

Voici l'avancement des travaux, histoire que vous voyiez bien que je ne m'ennuie pas pendant mes vacances.

Tout d'abord on commence par tout mettre de niveau (j'ai fait appel à quelqu'un, je ne suis pas doué pour ce genre de chose).

DSC04432   DSC04469

Le seau, c'est pour laisser un trou dans le béton et le trou, c'est pour y planter un arbuste. J'ai, évidemment, rempli le trou de fil afin que les rats ne rentrent pas par là.

Le problème, c'est que le voisin a une vieille baraque avec un mur affreux (vous avez vu?). Comment le cacher? Un rouleau de bambous fera l'affaire.

DSC04470

Voilà, tout est prêt. Il n'y a plus qu'à ... Oui, mais j'attends les panneaux à assembler qui enfin arrivent. Jimmy, le fiston, et moi, nous nous y attelons. 3 jours de travail et voilà la volière terminée.

DSC04502   DSC04504

DSC04500   DSC04505

Les oiseaux peuvent enfin quitter leurs petites cages et s'envoler. Je sais, beaucoup diront qu'ils aiment mieux voir les oiseaux en liberté, moi aussi, mais ce sont des oiseaux d'élevage qui mourraient à l'extérieur. Ils n'ont jamais connu la liberté.

La tenderie est maintenant interdite et c'est tant mieux car, non seulement beaucoup d'oiseaux mouraient dans les filets mais les survivants passaient le restant de leur vie dans des petites cages.

oiseaux 1

La citation du jour : L'homme naquit pour travailler comme l'oiseau pour voler. (Rabelais)

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Trop mignons ces petits oiseaux! J'en veux moi aussi!:)
Répondre
F
Super !! Et l'idée de laisser un trou pour l'arbuste, bravo !!! Je suis vraiment tentée par une volière mais je crains toujours pour l'hiver....pas possible de rentrer tous les oiseaux.<br /> Bon, on analysera ça quand ces #*&´~§ travaux seront terminés !
Répondre
M
Un travail monstre !<br /> Elle est magnifique ta volière, tu sais que je n'aime pas les oiseaux en cage. Je vois qu'ils auront de l'espace.<br /> Je suis un peu moins triste.<br /> Si j'allais dans ton jardin, j'ouvre la porte.<br /> Je suis les conseils de Pierre Perret !<br /> Un oiseau doit voler dans la nature...<br /> Je reconnais, qu'ils ne seront pas trop malheureux.<br /> C'est même du luxe.<br /> Je te pardonne, ils peuvent voler.
Répondre
M
C'est une superbe volière où tes oiseaux pourront évoluer à loisir tant ils ont de l'espace.<br /> Vous avez fait du beau travail<br /> Bises
Répondre
P
tes oiseaux ont de l'espace!!superbe cette volière! et l'hiver ils ne souffrent pas du froid?
Répondre
Publicité