Des nouvelles de moi

- mes voyages : j'aime voyager et j'aime photographier. Photos de vacances ...mes coups de coeur - scrapbooking : pour les amateurs de photos comme moi - littérature ou mes livres et auteurs préférés - jardin : pour les amateurs de nature

12 septembre 2011

Derniers livres lus

Windfield

La marque de Windfield est le 14e roman que je lis de Ken Follett. Je l'ai découvert en 2004 avec "Le code Rebecca" qui m'avait plu moyennement. Mais, comme c'est un des auteurs favoris de ma soeur, j'ai persévéré et j'ai rarement été déçu.

Mon préféré est peut-être "Le 3e jumeau", celui-ci que j'ai le moins aimé est "Triangle" que j'ai trouvé très compliqué. Je n'ai pas encore lu les briques que sont "Les piliers de la Terre" et "Un monde sans fin".

Mais revenons-en à celui-ci. Comment résumer un livre de 625 pages en quelques lignes?

L'auteur nous fait plonger au coeur de l'Angleterre victorienne. En 1866, des étudiants sont témoins de la mort par noyade d'un de leurs camarades. Sont-ils seulement témoins ou responsables de cet accident? Tout le récit tourne autour de ce mystère. Parmi les "témoins", on trouve Edward, riche héritier d'une grande banque, Hugh, son cousin pauvre et Micky Miranda, fils d'un riche Sud-Américain qui va s'inscruster dans la famille.

Plongée dans le monde des affaires, de la course au pouvoir et à l'argent, de la trahison dans des familles qui se veulent respectables.

Un livre qu'on n'abandonne pas une fois qu'on l'a commencé (et dire que ça faisait plusieurs années qu'il m'attendait dans ma bibliothèque!).

Challenge-anglais


felicidadVoilà un livre que je n'aurais jamais lu si on ne me l'avait pas offert. Merci à ma généreuse donatrice. Cela m'a permis de lire un livre qui sort de l'ordinaire, de mon ordinaire, en tout cas.

Il y a un grand nombre d'années que je n'ai plus lu de récits d'anticipation ou de science fiction (je ne connais pas bien la différence). A une période de ma vie (dans ma jeunesse!), c'était vraiment ma tasse de thé et puis j'ai changé de ... boisson.

Ce livre pourrait me faire renouer avec le genre (contrairement à un autre qui m'est tombé des mains) mais quand, je vois ma PAL, je me dis que je ne PEUX plus en rajouter.

Ce roman, même s'il est récit d'anticipation, n'est pas si loin de notre réalité ou du moins d'une réalité qui pourrait avoir lieu dans un futur plus ou moins proche si l'homme continue à évoluer de cette manière.

Pas de petits bonhommes verts ou autres êtres débarqués d'une autre planète mais des hommes très évolués qui ont fait naitre des parhumains aux capacités extraordinaires et que rien ne distingue des vrais humains.

Un monde, notre monde divisé en trois continents, en villes dans lesquelles le bonheur est obligatoire. Le bonheur, oui, mais pas pour tous. Seuls les plus nantis y ont droit.

Et dans ce monde de bonheur, un ministre est assassiné : celui du bonheur, justement.

C'est donc à une enquête que nous assistons. Qui est à l'origine de ce meurtre? Alexis Dekcked est chargé de l'enquête et il ne sait pas où il met les pieds.

Un bouquin que j'ai lu en un jour et qui m'a emmené là où je ne m'y attendais pas.

 La citation du jour : On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis. (Jules Renard)

Posté par philippedester à 05:04 - Littérature - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour cher Philippe

    Voilà deux livres que je n'aimerais certainement pas.
    Le premier, d'après le récit ressemble au feuilleton"Amour, gloire et beauté", j'ai horreur de cela.
    Le deuxième, je n'aime pas la science fiction.
    Deux que je ne note pas.
    Merci quand même.
    Tu ne peux me mépriser, je dis toujours ce que je pense, ça, tu le sais, même parfois un peu trop.
    C'est tout moi.
    Bonne semaine, une nuée de bisous arrive chez toi.

    Posté par Mousse, 12 septembre 2011 à 08:54
  • Bonjour Philippe. Bien que je n'aime pas du tout les livres et films de science-fiction, ton résumé a attisé ma curiosité...Je vais donc tenter le coup et me le procurer ! Quant au 1er, il ne m'inspire pas ! Merci de nous faire partager
    ainsi tes lectures. Bonne semaine. Domie

    Posté par domiescrap, 12 septembre 2011 à 09:53
  • j'en lisais beaucoup il y a fort longtemps et je les donnais ensuite à mon père qui adorait cela
    bonne journée bises

    Posté par peintrefiguratif, 12 septembre 2011 à 10:19
  • J'ai lu le 1er..pas mal mais je ne connais pas le second, je verrai..je ne suis pas trop science fiction.
    Bonne soirée.

    Posté par Arlette Jacob, 12 septembre 2011 à 18:13
  • Manque de temps pour la lecture en ce moment, mais tes conseils de lecture sont toujours intéressants. Passe une bonne semaine.

    Posté par Un petit Belge, 12 septembre 2011 à 20:42
  • Coucou!!! Merci pour le partage mais je ne lis pas beaucoup de roman pour le moment! Je suis dans l'éthologie canine!! Je t'envoie plein de bisoussssssssssssssssss

    Posté par gootchai, 13 septembre 2011 à 12:21
  • le second m'attirerait davantage que le premier. as-tu lu "soleil vert"?

    Posté par Patricia45, 13 septembre 2011 à 17:20
  • un passage éclair par chez toi avant de filer au boulot....
    lire ? pour moi, c'est actuellement:
    Jean M Auel "les enfants de la terre"
    je suis dans le tome 2, c'est très intéressant bien que très gros (700 pages par tome)., donc très long quand le temps n'est pas extensible..... mais je vois que tu as toujours le temps de lire .
    Bon mercredi !
    je file !

    Posté par Nestor, 14 septembre 2011 à 04:50
  • Merci pour les conseils de lecture.je vais m'empresser de lire celui de K Follet. De ton côté, que les centaines de pages de "Les piliers de la terre" et d'"Un monde sans fin " ne te rebutent pas, c'est une saga incroyable qui m'a emmené dans un univers fascinant. Bon dimanche.

    Posté par mamzelle ysa, 18 septembre 2011 à 06:53
  • J'ai aussi un Ken Follett dans ma pile mais je ne sais pas pourquoi, il ne me tente pas plus que ça...
    Le second est une belle découverte... Je pense qu'il va finir dans ma liste de prochains achats...

    Posté par laeti, 07 octobre 2011 à 15:17

Poster un commentaire