Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 septembre 2011

Mes dahlias

Si je trouve mon jardin désastreux cette année à cause de la sécheresse, puis de la pluie, ensuite des orages, mes dahlias n'ont pas trop souffert et certains sont splendides.

J'en ai acheté quelques-uns chez Alain, mon collègue, qui se lance dans la vente de bulbes par correspondance.

En voici d'abord un qui se trouve dans le jardin de ma belle-mère. Il est superbe! Son nom : Sorbet.

dahlias

Et puis ceux que j'ai achetés.

Tout d'abord un dahlia au feuillage sombre et à la fleur simple : "Bishop of Dover".

dahlias 2

Un magnifique dahlia blanc aux pétales bordés de rose : "Crazy Love".

dahlias 3

dahlias 4

 

dahlias 5

dahlias 10

Un autre qui lui ressemble beaucoup mais qui est plus rose : "Twilight Time".

dahlias 7

Pour le dernier, je ne suis pas sûr du tout du nom. Je pense à "Mambo" mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Quel que soit son nom, il est magnifique!

dahlias 8

dahlias 9

Voilà pour mes nouveaux dahlias achetés chez mon collègue. Je vous montrerai mes anciens demain ou après-demain. En attendant, vous pouvez vous rendre sur son site "bulbesdarenberg.be" pour voir les bulbes à floraison printanière qu'il nous propose. Je n'ai pas encore fait ma commande mais ça ne saurait tarder.

La citation du jour : La floraison de l'amour est méditation. (Jiddu Krishnamurti)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou quelles belles photos <br /> merci pour ce bon moment passée chez toi belle soirée<br /> Marie (Miss Tes Rieuse)
Répondre
J
Bonsoir Philippe.<br /> Tu as une belle collection de dahlias ! De très beaux coloris.<br /> Ton jardin doit être de belles dimensions pour posséder toutes les fleurs que tu nous montres.<br /> J'ai encore 4 ou 5 dahlias genre cactus qui avaient eu bien du mal à pousser à cause de la sécheresse. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, je vais bientôt faire place nette pour les petits chrysanthèmes.<br /> Bonne fin de semaine. A bientôt.
Répondre
S
ton jardin, bien que tu dises le contraire, doit être magnifique !!! en tout cas tes dahlias le sont.... j'adore les Dahlias .... si j'avais la chance d'avoir un jardin comme le tien, je me ferais un énorme bouquet pour mettre sur ma table de salle à manger !!!
Répondre
M
Tu as une magnifique collection de dahlias tous plus beaux les uns que les autres.<br /> Cette année j'ai perdu le dernier pompon qui me restait .<br /> Les enlèves-tu du sol pour l'hiver?<br /> Bises
Répondre
V
superbes fleurs ! superbes photos !!!
Répondre
Publicité