Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 septembre 2011

Mes dahlias (la suite)

Je continue à vous montrer les dahlias qui illuminent mon triste jardin en cette fin d'été. Je vous donnerai quelques noms mais ne vous y fiez pas. Comme je les ai depuis quelques années et que je les déplante avant chaque hiver pour les replanter dans un autre endroit au printemps, je ne suis sûr de rien.

Voilà tout d'abord un dahlia bien paresseux. Il ouvre aujourd'hui sa première fleur. Il se pourrait qu'il se nomme "Sweet romance". Si c'est le cas, c'est un nom qui lui va comme un gant.

dahlias 11

J'ai placé des dahlias devant les souches des sapins qu'on a abattus l'an dernier afin de les dissimuler un peu au regard. Je ne savais pas qu'ils allaient prendre une telle ampleur. Je n'ai jamais vu de dahlias aussi grands. La terre doit leur convenir. Malheureusement, un des défauts des dahlias, c'est de s'effondrer au sol. Il m'a été très difficile de tuteurer d'aussi grandes plantes.

J'ignore le nom de celui-ci. Je l'ai depuis de nombreuses années.

dahlias 12

dahlias 13

dahlias 14

Celui-ci est très reconnaissable. C'est "Mystic Beauty" sans hésitation.

dahlias 16

Un magnifique dahlia cactus qui fleurit depuis peu de temps (le pauvre a été attaqué par les limaces) : "Véritable".

dahlias 17

Je ne connais pas le nom de celui-ci. Je l'aime beaucoup. Il est fidèle à mon jardin depuis de nombreuses années.

dahlia 17

Je l'ai confondu avec un autre qui lui ressemble. Voici sans hésiter "Princesse Gracia".

dahlias 18

En voici un que je mets pour la dernière fois, je le trouve trop commun. C'est un des premiers que j'ai plantés voici de nombreuses années. Il a fait son temps. Il ne me plait plus.

dahlias 19

La citation du jour : Sois comme la fleur, épanouis-toi librement et laisse les abeilles dévaliser ton coeur. (Râmakrishna)

 

Publicité
Commentaires
P
magnifique jardi mais le probleme est que j'ai le sentiment de me repeterJe ne savais pas qu'il y avait autant de couleurs de dahlias
Répondre
L
Très belle collection , dis donc ,j'admire beaucoup !
Répondre
G
Voilà une panoplie qui nous offre ces jolies fleurs d'arrière saison. Parcourant le web pour composer mon prochain message je suis tombée sur votre site et ces photos m'enchantent...<br /> Gwladys.
Répondre
P
moi j'aime bien ces dahlias, du plus simple au plus raffiné!
Répondre
C
Ton jardin doit être sublîme, ces fleurs sont plus belles les unes que les autres
Répondre
Publicité