Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 octobre 2011

Parc de Mariemont 4

Nous nous retrouvons, pour la dernière fois, dans ce splendide parc du musée de Mariemont. Petite balade autour de l'étang.

MM21

C'est un petit canard

Qui n'a plus de parents

On dirait sur l'étang

Un frêle nénuphar

Emporté par le vent.

Il nage lentement,

Faiblement, tristement

Les joncs quand vient le soir

Le bercent de leurs chants

Et s'il a peur du noir

Vite, le bon brouillard

L'emporte dans son foulard

MM24

Poème réécrit de mémoire. Ce jour-là, il n'y avait pas de brouillard mais un soleil splendide qui nous a vite quittés après.

MM22

Elle disait : "Faut pas toucher

Aux oiseaux dans les champs de blé

Je tuerai lechasseur qui les tuera

Je te tuerais même si c'était toi"

Et la violence de ses paroles

Cette chanson d'innocence

Ca me fait pleurer quand j'y pense.

Lenorman

MM23

C'est tout un art d'être canard

C'est tout un art

D'être un canard

Canard marchant

Canard nageant

Canards au vol vont dandinant

Canards sur l'eau vont naviguant

Etre canard

C'est absorbant

Terre ou étang

C'est différent

Canards au sol s'en vont en rang

Canards sur l'eau s'en vont ramant

Etre canard

Ca prend du temps

C'est tout un art

C'est amusant

Canards au sol cancanant

Canards sur l'eau sont étonnants

Il faut savoir

Marcher, nager

Courir, plonger

Dans l'abreuvoir.

Canards le jour sont claironnants

Canards le soir vont clopinant

Canards aux champs

Ou sur l'étang

C'est tout un art

D'être canard.

Claude Roy

MM25


Ce n'est pas un canard mais une poule d'eau. Et voici le foulque macroule.

MM26

En voilà un qui veut sortir de la photo...

MM27bis

La visite se termine ici. J'espère qu'elle vous a plu. Il parait qu'il faut voir ce parc au moment de la floraison des rhododendrons. J'essayerai d'y penser...

La citation du jour : Il n'y a pas de mal à être né dans une basse-cour quand on sort d'un oeuf de cygne. (Andersen)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe comme les autres billets sur ce parc. J'arrive très en retard mais je n'en rate pas un pour autant. J'ai aperçu ton billet sur ton bouquin, je pars le lire tranquillement. Ma belle-fille de Lille est elle-aussi institutrice, je vais lui dire d'aller voir sur ton blog. <br /> Bonne soirée
Répondre
E
j'aime vraiment beaucoup ton poème du petit canard...
Répondre
L
Oh , la , la , j'ai laissé passer tout ce temps sans venir te voir ! tu as fait des articles superbes ! De très belles photos et si bien présentées ...félicitations philippe , tu as dû y prendre beaucoup de plaisir !c'est superbe !<br /> tout me plait , les fleurs , le parc , c'est vraiment très beau !<br /> J'aime beaucoup les encadrements , ceux où l'on voit la photo en transparence et l'oiseau sortant du cadre ! Très bon choix également pour les poèmes ! Et oui , tu ne mérites que des compliments !Bisous , à bientôt !
Répondre
M
Bonsoir Philippe<br /> Une promenade qui se termine en beauté avec ces jolis canards (pas en sucre ni trempés d'alcool..) Toutes ces belles images bercées de ta poésie on ne s'en lasse pas Bonne soirée Bises Danielle<br /> Ps : bien le lien contacter l'auteur pour faire passer des petites blagues au "jeune homme".
Répondre
P
jolie balade toujours! et ces photos d'oiseaux sont bien jolies, en gros plan qui plus est!
Répondre
Publicité