Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 octobre 2011

Surprise

Voilà des mois que je l'attends, il est enfin arrivé, tout frais, tout beau. Mon deuxième bébé est né. Je suis heureux de vous le présenter aujourd'hui. Je n'en pouvais plus d'attendre. La portée fut celle d'un éléphant.

youpi

Non, je n'ai pas accouché d'une grenouille. Rassurez-vous.

Voici la photo de mon deuxième bébé :

couverture définitive JPEG

N'est-il pas beau? Je tiens à préciser que c'est mon fils qui a réalisé la couverture. Un travail en duo donc.

Mais revenons-en au début. Avant l'accouchement, il y a la conception. Je vous livre mes secrets d'alcôve :

"L'étoile magique" est un roman pour enfants de 8-12 ans (selon l'habileté à la lecture) que j'ai conçu il y a plus de 20 ans, un conte moderne que j'ai testé auprès de mes élèves. Devant leurs réactions enthousiastes, j'ai décidé de le publier, du moins d'essayer de trouver un éditeur. Bien naïf à l'époque, j'ai envoyé mon manuscrit à de grands éditeurs et j'ai reçu, en retour, la même lettre type de refus. Mon roman s'est alors retrouvé dans un tiroir où il a dormi pendant de nombreuses années.

Il y a tout juste 2 ans, j'ai eu l'idée de l'envoyer aux éditions Chloé des Lys qui l'ont de suite accepté (enfin, de suite, c'est une façon de parler puisque j'ai dû attendre 9 mois pour avoir une réponse du comité de lecture). Ensuite, ce fut la rencontre avec l'éditeur (plus de 6 mois plus tard), la réalisation de la couverture, de la maquette (chez CDL, l'auteur doit mettre la main à la pâte), l'impression et la longue attente du référencement avant de pouvoir vous le montrer. Deux ans, c'est même plus qu'une portée d'éléphant!

Mais tout est oublié, il est là, enfin là et j'en suis très heureux. J'ai même pu participer à mon premier salon du livre qui s'est déroulé à Roisin.

L'histoire? Voici la quatrième de couverture :

4e de couverture


Votre oeil a sans doute été attiré par le prix du livre. C'est le gros problème chez CDL. Comme ils n'impriment qu'un nombre réduit d'exemplaires, les prix sont vraiment très hauts. Toutefois des solutions existent :

- Si vous commandez directement chez eux, ils vous font une remise de 30%.

- Je peux, moi, vous le vendre à 10 euros mais, évidemment, si je dois vous l'envoyer par la poste, il faut ajouter le prix de 3 timbres pour la Belgique et de 6 timbres pour la France! Bien sûr, dans ce cas, il vous sera dédicacé.

Si vous voulez vous le procurer (pensez aux cadeaux de fin d'année pour vos enfants et petits-enfants), vous pouvez me contacter par mail.

Je vous laisse maintenant pendant quelques jours, j'ai pas mal de choses à faire (promotion, marque-pages, affiches, ...et fêter les 50 ans de ma chère et tendre en Alsace). A très bientôt.

Publicité
Commentaires
K
FELICITATIONS Philippe pour ce deuxième!!!!!! Je te souhaite un franc succès, et je sens déjà que celui-ci va me plaire aussi, au pays des étoiles filantes, je me sens bien;) Tes élèves ont une chance inouïe, j'aurais aimé avoir un instit comme toi qui manie les mots avec subtilité comme autant d'émotions...<br /> Belle, belle continuation
Répondre
C
Félicitations ! Cela doit être excitant de voir publier un de ses écrits !
Répondre
L
Toutes mes félicitations Philippe , je suis très heureuse pour toi ! Ecrire le livre c'est déjà un sacré travail , il en faut du talent mais d'après ce que tu dis , c'est loin d'être fini ...il ne faut pas se décourager !!! Encore bravo , je te souhaite beaucoup de succès !
Répondre
N
Tout d'abord, joyeux anniversaire à ta chère et tendre !<br /> Et bonne balade en Alsace !<br /> Attention à la choucroute et au gewurtz !<br /> Bravo donc pour ton deuxième bébé.... J'espère qu'il se reproduira à un grand nombre d'exemplaires, signe de son succès !<br /> Bon courage pour la promo, et bonne fin de week-end.
Répondre
M
Bravo à toi. Oui, après tout ce temps, cela doit être un vrai bonheur !!!<br /> Et à lire le résumé, ton roman a l'air très beau. <br /> Tu vois, comme le dit La Fontaine... "tout vient à point à qui sait attendre" !!!<br /> Bon week-end en Alsace, c'est une bien jolie région... chère à mon coeur de semi alsacienne !!!!
Répondre
Publicité