Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 novembre 2011

Strasbourg : suite de la visite

Quittons le quartier de la cathédrale pour nous rendre dans la Petite France. En chemin, n'oublions pas de regarder les maisons. Elles ont un style tout particulier que je trouve très joli.

Str 21

Str 22

Le ciel est moins bleu que la veille mais les températures très agréables.

Str 23

Quelques centaines de mètres seulement et nous arrivons au bord de l'eau. Je croyais que mes photos seraient plus lumineuses mais, comme le soleil se trouvait de l'autre côté de la berge, elles sont un peu ternes. Dommage!

Str 24

Str 25

Cette partie de la ville doit son nom, non pas à son aspect architectural, mais à la présence,l au 16e S, d'un hôpital où l'on soignait les maladies vénériennes, et appelé "zum Französel" (le mal français).

Str 26

Quatre canaux baignent la Petite France. Trois desservaient des moulins, le quatrième était utilisé pour la navigation.

Str 27

Str 28

Vous voyez que mon APN a chauffé. Je n'ai malheureusement pas le temps de vous montrer toutes les photos aujourd'hui. Je vous laisse sur le quai. Vous m'attendez? Je reviens dans 2 jours. Patience.

Publicité
Commentaires
C
superbes photos c'est une très jolie ville
Répondre
C
Merci pour la balade et ces magnifiques photos
Répondre
K
une visite passionnante grâce à ton APN! c'est vraiment une très belle ville!
Répondre
M
Merveilleuse Petite France !!! Que de promenades j'ai faites dans ces ruelles. C'est un de mes endroits préférés, romantique à souhait !!!<br /> Et j'adorais les noms des rues, à l'ancienne .. rue du vieux Marché aux vins, Place du Corbeau, etc... J'ai aimé vivre dans cette belle ville.<br /> Bonne soirée et bonne fin de week-end.
Répondre
J
Très dur de commenter !!!<br /> J'inscrit Strasbourg au programme de mes prochains voyages depuis le temps que j'entend vanter sa beauté<br /> Amitié<br /> Jacqueline
Répondre
Publicité