Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 décembre 2011

Elle

Sans commentaires...

Elle,

C'est le langage du soleil

Qui nous apprend cet essentiel :

"Il suffirait d'aimer"

Elle,

Je crois qu'elle a les clefs du ciel

Un peu du printemps éternel

Dans ce bonheur de partager

Elle,

Je crois qu'elle m'a donné des ailes

Et comme une ambition réelle

Un désir de mieux partager

Aimer c'est tout donner et se donner soi-même

Se mettre en danger jusqu'au bout d'un "je t'aime"

Elle,

Un peu comme une citadelle

Un peu comme une passerelle

Pour mon projet de partager

 

Soeur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin, est née à Bruxelles le 16 novembre 1908 et nous a quittés le 20 octobre 2008 à Callian en France. Elle est connue pour ses oeuvres caritatives en Egypte auprès des enfants et des plus démunis.


Petit ajout : Je relaie une information que j'ai reçue par mail. Si vous pouviez prendre quelques secondes pour voter, ce serait sympa. Je connais bien cette troupe théâtrale pour l'avoir vue plusieurs fois à l'oeuvre et je dois dire qu'elle est géniale, enthousiaste et très professionnelle.

Voici le message :

Bonjour à tous,

 

Peut-être le savez-vous déjà : Le GThéâtre, dont je fais partie, est nominé dans la catégorie Culture du concours annuel Les Unes d'Or organisé chaque année par La Province, Télé MB, Vlan Jeudi-Soir et Vivacité.
Il s'agit cette année de la 8ème édition.

C'est évidemment un grand honneur pour nous tous que d'être nominés.

 

Comment voter ?
- le plus simple est sans doute directement sur leur site, sur lequel d'ailleurs vous trouverez toutes les infos :

http://studio.sudinfo.be/_redaction/111214_homme_de_lannee_2011/mons/

 

- sinon, il y a un bulletin de vote, chaque jour dans le journal La Province , à envoyer à la rédaction.
- Attention, en votant pour Le G Théâtre (catégorie Culture), vous devez voter également pour une personne ou association des 4 autres catégories. Si vous ne le faites pas votre vote ne sera pas valable.
- Chaque votant peut voter une fois par jour jusqu'au 20 janvier. Ne vous en privez pas, vous donnerez ainsi davantage de chance au G Théâtre d'obtenir le plus de voix.

Un votant, tiré au sort, recevra un W.E. en Ardenne d'une valeur de 500 €.

Enorme merci d'avance à chacun de vous de faire le maximum pour Le G Théâtre.

 

Publicité
Commentaires
K
En ces temps qui devraient être pétris de partage, de paix, d'espoir...Merci pour cette belle et grande pensée pour Soeur Emmanuelle, une vie de vraie charité!
Répondre
P
très bonne année 2012 et bisous
Répondre
M
Merci Philippe pour ce cadeau de Soeur Emmanuelle qui restera dans nos coeurs comme une Grande Dame !<br /> <br /> Monelle
Répondre
P
Ce poème est splendide !<br /> <br /> Je vais aller voir ton site théâtre ...<br /> <br /> Bisous et une bonne année 2012 !!!
Répondre
A
Magnifique poème destiné à Soeur Emmanuelle que j'ai beaucoup admirée, je ne l'oublie pas.<br /> <br /> Voté pour la troupe.<br /> <br /> Bonne fin d'année.
Répondre
Publicité