Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 janvier 2012

Parnu

Aujourd'hui, nous sommes encore à Parnu, ville étape entre Riga et Tallinn.

Parnu 12

Nous ne raterons évidemment pas les clochers, présents comme dans toutes les villes.

Parnu 13   Parnu 14

La porte de Tallinn : C'est la seule porte du XVIIeS qui a été préservée dans les pays baltes. Elle fut élevée par les Suédois.

La porte servait à assurer l'arrivée triomphante de personnalités en provenance de Tallinn.

Parnu 15

 

Derrière cette porte se trouve un charmant petit parc ...

Parnu 16

dans lequel trône une statue d'une poétesse estonienne.

Parnu 17

En se baladant dans la ville, on ne peut rater ce magnifique bâtiment dont je ne peux vous parler. Je n'en trouve trace ni dans mes guides ni sur Internet.

Parnu 18

Parnu 19

La visite de cette ville vaut surtout pour la beauté de ses maisons.

Parnu 20

Je remercie ici notre chauffeur - qui ne me lira pas - d'avoir traduit tout ce que notre guide anglophone nous racontait.

La citation du jour : Choisir ses voisins est plus important que sa maison. (proverbe chinois)

 

Publicité
Commentaires
P
c'est très joli dans cet endroit!
Répondre
T
Les photos sont superbes, c'est vraiment dépaysant!
Répondre
M
J'aime beaucoup ces maisons aux façades colorées.
Répondre
M
C'est pourtant un très beau bâtiment, bizarre qu'il ne paraisse nulle part !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Monelle
Répondre
U
Je me rappelle que tu avais eu un sentiment mitigé lors de ton retour de ce voyage dans les pays baltes, mais en se basant uniquement sur tes photos, c'est joli et dépaysant. Merci de nous les faire partager. Bonne semaine Philippe.
Répondre
Publicité