Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 janvier 2012

Tallinn 2

Bonjour, merci pour votre fidélité. Puisque vous êtes là, on y va, on va visiter cette ville fortifiée qu'est Tallinn. Des trois capitales baltes, c'est vraiment celle-ci que j'ai préférée.

Tal 15

Le patrimoine de la vieille ville est concentré dans les limites de l'ancienne enceinte. C'est le Tallinn médiéval : églises, monastères, édifices publics, maisons de marchands,...

Tal 16

La cathédrale Alexandre Nevski fut érigée à la fin duXIXe S, période qui vit la Russie tsariste mener une politique impériale de russification.

Tal 17

Malheureusement, comme un peu partout, des échafaudages empêchent de faire des photos correctes!

Tal 18

Petit clin d'oeil à une amie: Avec ces églises, fini les "turlututu chapeau pointu"!

Tal 19   Tal 20

L'éminence rocheuse supportant la citadelle de Toompea semble se trouver là naturellement dans le but de défendre la ville.

Tal 21

Le château de Toompea, de style baroque tardif, abrite aujourd'hui le Parlement estonien.

 Tal 22

Le drapeau de l'Estonie flotte en haut de la plus haute des tours d'angle.

La colline de Toompea devint à l'époque germanique le bastion de la noblesse et du clergé, tandis que la ville basse était le refuge des artisans et des commerçants.

Tal 23    Tal 24

Empruntons un passage qui nous permet d'avoir une vue sur la ville basse. Et c'est le retour des "chapeaux pointus".

Tal 25   Tal 26

Tal 27

Je vous laisse admirer le paysage et je vous retrouve dans deux jours pour la suite de la visite.

La citation du jour : Des malheurs évités, le bonheur se compose. (Alphonse Karr)

Publicité
Commentaires
L
J'adore le mélange entre le médiéval et l'actuel! Belles photos (Comme d'habitude)!
Répondre
P
de bien beaux bâtiments anciens et quel contraste avec l'architecture moderne en arrière-plan sur une des photos!
Répondre
P
Merci pour la jolie balade ( en restant dans mon fauteuil )!...<br /> <br /> Chez Ulysse, c'était la montagne :-)<br /> <br /> La magie du net !<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
J
Je me disais il y a quelqu'un que je n'ai pas salué et je m'app^rtais à le faire lorsque tu m'as devancé. <br /> <br /> Je me suis promené avec plaisir dans cette ville en mettant mes pas dans les tiens. <br /> <br /> C'est une architecture inhabituelle pour nous et la découverte est agréable. Merci du partage<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Superbe ces bâtiments, plus jolis les uns que les autres !
Répondre
Publicité