Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 janvier 2012

Tallinn encore

Nous nous sommes quittés avant-hier à un endroit d'où on a une belle vue sur la ville. Nous nous y retrouvons.

Tal 28

Tal 29

Tal 30

Maintenant nous nous dirigeons vers le centre pour une visite de la vieille ville.

Tal 31   Tal 32

Tal 33   Tal 34

Nous empruntons un passage étroit et nous nous retrouvons sur la place de l'Hôtel de Ville.

Tal 35

Depuis plus de huit siècles, cette place est l'endroit de rassemblement de tous les habitants de la ville. De nos jours, les manifestations culturelles de la vieille ville y ont lieu.

L'hôtel de ville est l'unique bâtiment de style gothique conservé dans les pays nordiques.

Tal 36

L'Art Nouveau s'est également implanté à Tallinn. Certaines maisons ont attiré mon attention comme celle dédiée à l'Egypte.

Tal 37   Tal 38

Certaines maisons valent vraiment le détour!

Tal 39

Ne le trouvez-vous pas marrant ce bonhomme apposé en haut d'une pharmacie?

Tal 40

J'ai aussi beaucoup apprécié ces statues qui ornent la façade d'un bâtiment.

Tal 41    Tal 42

Tallinn compte tellement de richesses que mon APN a chauffé et que j'ai bien du mal à choisir les photos que je veux vous montrer. Je vous donne donc rendez-vous après-demain pour une quatrième visite de la ville si vous le souhaitez.

Bonne journée à tous.

La citation du jour : Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit. (le Dalaï-Lama)

Publicité
Commentaires
O
Bonsoir, comment se lasser de ces édifices si richement ornés, de ces ruelles qui serpentent dans la ville, et de ce ciel qui fait miroiter des toits tout à fait remarquables ? Un bien joli voyage dont j'apprécie chaque étape. Très bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
U
Très belle ville. Bon week-end Philippe.
Répondre
K
Un bien joli reportage sous le soleil, oui, oui, moi aussi j'adore le bonhomme de la pharmacie:)))<br /> <br /> Beau week-end Philippe,<br /> <br /> Bises
Répondre
A
On poursuit la visite avec plaisir pour admirer cette vieille ville,avec les belles statues et ces maisons anciennes. Beau reportage. Bon WE
Répondre
D
http://i44.tinypic.com/2a7fwx3.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Ca c'est Domi en mode "pas envie de se fouler pour écrire" lol!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi.
Répondre
Publicité