Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 février 2012

Menton 1

Je suis de retour et je sais que vous attendez mes photos. Alors, pour une fois, je ne vais pas vous faire attendre. J'ai déjà fait le tri, éliminant celles qui ne donnaient pas grand-chose et, dès aujourd'hui, je vous présente quelques photos.

Menton, c'est l'été en hiver, c'est le soleil dans le ciel et sur les arbres. Les oranges, les citrons, le mimosa mettent de la couleur jusque dans les rues.

Nous sortons de l'hôtel et nous nous dirigeons vers le centre ville. Nous passons sous les orangers.

citron 1

La Côte d'Azur, c'est aussi le vert des palmiers, des eucalyptus, des oliviers et des cactées, ce qui fait qu'on n'a pas l'impression d'être en hiver.

citron 2

Mais c'est surtout le bleu du ciel et la lumière resplendissante.

citron 3

Je mentirais si je vous disais que nous avons eu du soleil tous les jours, toute la journée mais, quand il n'était pas là, ils étaient des millions à essayer de le remplacer.

citron 4

citron 5

Bien sûr, si nous sommes allés à Menton précisément, ce n'est pas seulement pour ses fleurs et son climat mais surtout pour assister à la célèbre fête du citron.

Là, il vous faudra patienter un peu, le temps que je prépare quelques billets.

Voici pour vous donner l'eau à la bouche, un aperçu du jardin Biovès.

citron 6

citron 7

Et puis, du corso qui a lieu le dimanche après-midi.

 citron 8

citron 9

Le reportage complet dans les jours qui viennent. Vu le nombre de photos que j'ai faites, ça risque de durer un moment. Comme d'habitude, je n'ai pas pu retenir mon APN qui s'est emballé.

Alors, à très vite pour la suite...

La citation du jour : Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas. (Oscar Wilde)

Publicité
Commentaires
E
Le mimosa est ma fleur préférée, la plus douce à toucher, la plus suave à respirer...
Répondre
L
A chaque fois que je vais voir cette fête, c'est un ravissement pour moi! :)<br /> <br /> C'est vrai que chez nous on a la chance d'avoir beaucoup de soleil! :)
Répondre
M
Les agrumes en moins, et encore c'est parce que je n'en ai pas planté,c'est pareil dans mon jardin ... lol<br /> <br /> Et aujourd'hui il y a même du ciel bleu !!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
E
Oh que c'est beau ces chars d'agrumes aussi... je pense ne jamais en avoir vus! Et tout ce soleil... mmmmh!
Répondre
N
c'est vraiment très impressionnant cette quantité d'agrumes !<br /> <br /> A ce que je vois, tu as donc fait un beau voyage !....<br /> <br /> et que font-ils après de tous ces fruits ?<br /> <br /> Bon week-end avant de replonger... pour moi, encore une semaine !
Répondre
Publicité