Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 mars 2012

1er mars : un anniversaire à fêter

Petite pause dans notre balade à Menton car, aujourd'hui, j'ai un anniversaire à fêter, celui de maman.

Maman, je t'offre donc ces quelques fleurs, espère pouvoir encore te fêter de nombreuses années et te souhaite un très joyeux anniversaire.

Bisous tout plein, maman.

cognassier

Maman, tu es ma plus jolie chanson
Tu es pour moi la grande amie
Qui veille sur ma vie
Tant que les étoiles brilleront
Tu seras ma plus jolie chanson

Ci-dessous, une photo envoyée par Christiane (Peggy) pour souhaiter un joyeux anniversaire à maman. Merci Christiane.

J-23) b

La citation du jour : Ma maman est une maman comme toutes les mamans mais voilà c'est la mienne! (Mick Micheyl)

Je ne savais pas en programmant ce billet que nous ne pourrions pas fêter maman cette année. En effet, nous avons appris hier que ma tante, sa soeur donc, était en fin de vie. Célibataire, sourde de naissance, elle a vécu avec mes parents pendant plusieurs années. Il y a 4 ans, on a dû nous résoudre à la placer dans un home car mes parents ne pouvaient plus s'occuper d'elle : elle ne pouvait plus marcher. Depuis, maman, ma soeur et moi allons la voir toutes les semaines, un jour différent. Voilà une journée qui devrait être joyeuse transformée en journée bien triste...

Publicité
Commentaires
L
Très jolie vidéo! Bon anniversaire à ta maman avec un peu de retard! oupps
Répondre
P
Un fils qui aime autant sa maman, quel beau cadeau !<br /> <br /> Bon anniversaire à ta maman et courage !
Répondre
Q
La vie est ainsi... joie et peine mêlée...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si vous avez tous accompagnés ta tante ainsi, c'était une belle fin de vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Doux et bel anniversaire à ta maman, Philippe.<br /> <br /> Le temps passe et il faut marquer les jours heureux.<br /> <br /> <br /> <br /> Pensées affectueuses pour toi en ce jour.
Répondre
1
très joli cet article consacré à l'anniversaire de ta maman. il ne faut cependant pas que ce jour devienne triste. Tu sais il y a quelques années, mon grand père paternel est décédé le 13 mars le jours de l'anniversaire de mon père. Alors tu penses bien que l'on c'est dit que ca allé être trés dur de souhaiter l'anniversaire de mon père... et bien la vie continue, nous n'avons pas oublié mon grand père et nous avons tous une petite pensée pour lui ce jour là, mais mon père à le droit quand même à sa journée d'anniversaire !
Répondre
O
Bonsoir, les fins de vie se ressemblent toutes par le chagrin qu'elles occasionnent et même si certaines semblent plus "logiques" que d'autres si l'on se réfère à l'âge avancé des personnes en partance... la peine demeure la même et laisse le coeur et l'esprit, impuissants face à ce "mur" que les vivants ne peuvent pas franchir pour rejoindre, ne serait-ce qu'un bref instant, l'être aimé qui le traverse !<br /> <br /> Souvent la joie et la tristesse se rejoignent, se télescopent et s'éteint alors l'enthousiasme d'un jour que l'on espérait meilleur ... mais dans le chagrin partagé il y a la vie qui unit les témoins de ces "apocalypses" à affronter ! je vous souhaite, à vous, à votre Maman, beaucoup de courage et de force mentale pour poursuivre le chemin. oceandefleurs
Répondre
Publicité