Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 mars 2012

Réponse à la devinette

Voici, en image, la réponse à la devinette :

devinette

Mais vous n'êtes peut-être pas plus avancés, alors, je vous explique :

C'est dans une citronneraie que nous avons découvert ce drôle de fruit, il s'agit d'un cédrat.

Toujours pas plus avancés, alors voilà les explications de Wikipédia :

Le cédrat est un agrume, fruit du cédratier. Ancêtre du citron, le cédrat est un gros fruit ovale et bosselé parfois verruqueux qui peut mesurer jusqu'à 25 cm de haut et peser jusqu'à 4 kg. Le zeste du cédrat est surtout utilisé confit en pâtisserie, en confiserie ou en garnitures.

Originaire d'Asie du sud et plus précisément d'Inde, le cédrat est le premier agrume à se diffuser en Asie puis en Europe dès le IIIe S av.J.C.

Vous avez ici la variété "Main de Bouddha"  qui présente un aspect digité, chaque quartier étant pourvu d'une enveloppe particulière.

Curieux, non?

Bravo à ceux (celles) qui ont trouvé. Je ne pensais pas que certains connaissaient.
Arlette, tu gagnes quoi? Un jus de citron à venir déguster chez moi!

La citation du jour : Peut-être que le monde doit aussi conserver quelques secrets aux yeux des humains trop curieux.  (Théodore Roszak)

Publicité
Commentaires
L
J'étais loin du compte! Je ne connaissais pas non plus! Grâce à toi, j'ai encore appris quelque chose :)
Répondre
U
Sincères condoléances pour le décès de ton oncle et de ta tante. A bientôt.
Répondre
1
je ne connaissais pas ce fruit ! c'est vraiment étrange. Maintenant j'ai trés envie d'y gouter !!!!
Répondre
M
Je penserai à toi et aux petits monstres demain à 11h.<br /> <br /> C'est bien triste tout cela.<br /> <br /> Je t'envoie encore plein de bisous.
Répondre
M
Rholala, je suis en retard dans mes visites.<br /> <br /> Je n'aurais pas trouvé, je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Je ne trouve pas cela très joli.<br /> <br /> C'est impressionnant.<br /> <br /> Bravo aux personnes qui ont trouvé, ce n'était pas facile.<br /> <br /> Je rate une visite chez toi et un jus de citron, snif.<br /> <br /> Bonne journée, je t'embrasse bien fort.
Répondre
Publicité