Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 mars 2012

La citronneraie de Menton : la suite

Vous êtes là? Continuons la visite de ce magnifique jardin.

La guide n'en a pas parlé mais je suppose que nous sommes au royaume des bananiers ici.

citron 71

citron 72

N'espérons quand même pas voir des bananes.

 

citron 76

Les mimosas sont évidemment là pour illuminer le jardin les jours plus gris ... qui ne doivent pas être nombreux. J'aimerais pouvoir bénéficier d'un tel climat!

citron 73

Il parait que les agaves poussent comme des mauvaises herbes colonisant des territoires entiers.

citron 74

Je connaissais le genêt jaune, pas le blanc. C'est très joli, ces petites étoiles blanches!

citron 75

Passons maintenant dans la partie plus intimiste du site, du côté de la piscine. Nous pouvons y admirer de magnifiques palmiers. Quand on sait qu'ils ne grandissent que de quelques centimètres par an, on peut avoir une idée de leur âge.

citron 77

citron 78

citron 79

citron 80

Et toujours cette vue qui me fait tant rêver...

citron 81

Mais l'heure est venue de quitter ce merveilleux jardin d'eden.

citron 83

citron 82citron 84

Le voyage n'est pas terminé. J'ai encore quelques photos qui vous attendent...

La citation du jour : Le serpent change de peau, pas de nature . (proverbe persan)

Publicité
Commentaires
V
C'est le genre de jardin et de vegétation que je rêve d'avoir ! Je suis trés fan des palmiers J'en ai juste un qui croit assez bien Je le surveille comme du lait sur le feu !!! Les bananiers j'aime aussi ! Parfois, j'ai envie de changer de région, de quitter mon Argonne humide et grise pour posséder ce genre de plantes! Mais, ma foret a bien du charme, aussi, alors je reste!! pourtant, l'exotisme c'est pasmal !!!! Sont jolies les fleurs également! Ce sont des agaves ces fleurs rouges ? ah bon!!! ça aussi, j'aime!!! trés interessant le genet blanc, je ne connaissais pas !
Répondre
M
Super agrumes, palmiers et mimosas ...<br /> <br /> Mais tu sais que toute cette végétation pousse aussi dans ma Bretagne. Il y a autant de mimosas et de palmiers que de camélias sur la côte où j'habite ... lol<br /> <br /> Seul le grand soleil nous fait défaut !!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
J'adore toute cette végétation du sud... Tes photos me font rêver bien sûr !
Répondre
J
Menton est une ville que je connais bien . Beaucoup de jardins à visiter et la flore est absolument remarquable.Comme d'habitude tes photos sont délicieuses.<br /> <br /> belle soirée jocelyne
Répondre
D
Quelle agréable promenade dans ce jardin...j'attends la suite avec impatience!
Répondre
Publicité