Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 avril 2012

Livres pour enfants

Si vous voulez me voir, même si j'étais complètement pétrifié par la caméra, visionnez la petite vidéo ci-dessous.

Bob Boutique, auteur de "Contes bizarres I et II" (recueils que je vous recommande) est venu m'interviewer chez moi ainsi que Nathalie Marcon (auteur de "Maud et le pouvoir des fées" et "Le château imaginaire") à l'occasion d'une séquence sur les livres pour enfants.

J'avais été interrogé par TéléMB à l'occasion de la sortie de " Textes et nouvelles de moi" il y a  2 ans. C'est cette émission que Bob Boutique a repris pour me présenter. J'étais déjà à l'époque aussi pétrifié. La caméra me "coupe le sifflet". J'ai beaucoup de mal à parler en pensant aux gens qui m'écoutent.

Enfin, voilà, le résultat de l'opération. Vous remarquerez que Nathalie Marcon est beaucoup plus à l'aise que moi.

 

La citation du jour : La vie devait être triste avec nos grands-parents; ils vivaient en noir et blanc, je l'ai vu sur les photos de grand-mère. (parole d'enfant)

Publicité
Commentaires
P
même si tu es pétrifié par la caméra, c'est très sympa de te voir, de rencontrer tes élèves!
Répondre
L
Pardon pour les fautes : interview et sent ...
Répondre
L
Merci Philippe de nous avoir permis de te revoir , j'ai beaucoup aimé cet interwiew dans ta classe au milieu de tes élèves !C'est vraiment touchant , ils sont fiers de toi et ils ont bien raison ! C'est vrai que l'on ne te sens pas aussi à l'aise que lorsque tu écris comme sur ce blog , mais moi je t'admire de faire cela ! Ce n'est pas donné à tout le monde et celui qui t'interroge ne semble pas beaucoup plus à l(aise ! Tu passes très bien à l'image ! <br /> <br /> Ils ont de la chance ces petits élèves d'avoir un maître écrivain ! <br /> <br /> Passe un bon week end : A bientôt !
Répondre
F
Coucou Philippe !<br /> <br /> J’ai enfin réussi à accéder à ton blog, je croyais ne jamais pouvoir y arriver ! J’ai des problèmes avec mon ordi en ce moment !<br /> <br /> J’ai repris la visite de Menton que tes belles photos mettent en valeur !<br /> <br /> Puis j’ai regardé les vidéos ! Je ne te trouve pas du tout pétrifié et je te trouve aussi à l’aise qu’Edmée lorsqu’elle aussi avait été filmée !<br /> <br /> Sympa cet interview dans ta classe, ils n’étaient pas peu fiers tes élèves d’avoir un prof comme toi !<br /> <br /> J’espère que tu vas bien vendre maintenant !<br /> <br /> Bonne fin de semaine et à bientôt !<br /> <br /> Florence
Répondre
A
C'est ta fête et c'est moi qui reçois le cadeau...Te voir, cela me manque énormément.C'est pour cette journée très spéciale, pour toi ,que je suis sortie de ma coquille.J'ai beaucoup de difficultés à reprendre le dessus mais quel plaisir de te voir et t'entendre....A très bientôt, j'espère et pour plus longtemps.Je t'embrasse très fort et je pense à toi.
Répondre
Publicité