Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 avril 2012

Devinettes

Je ne sais pas si vous avez remarqué mon absence de ces derniers jours (mes billets étant programmés) mais j'ai passé ce long weekend de Pâques en Bretagne.

Comme d'habitude, je vous ferai un petit reportage photos dans les semaines à venir. Mais, en attendant, je vous propose une seule photo par endroit visité et je vous demande de le reconnaitre. Attention, tout ne se trouve pas en Bretagne. Nous avons fait des arrêts aussi bien en allant qu'en revenant.

Vous essayez? Allez, c'est parti. J'attends vos réponses.

Bretagne 1

Un beffroi? Oui, mais lequel. J'aurais pu vous montrer la cathédrale de cette ville ...

Bretagne 2

Une basilique? Oui, mais laquelle?

Bretagne 3

Là, je n'ai pas choisi l'image la plus connue. Ca aurait été vraiment trop facile!

Bretagne 4

Plus difficile car moins connu...

Bretagne 5

Une station balnéaire un peu huppée...

Bretagne 6

Une ville moins branchée mais beaucoup plus belle, je trouve.

Bretagne 7

Facile, non?

Bretagne 8

Pour moi, ça a été le clou du spectacle!

Bretagne 9

Dernière visite sous la pluie malheureusement.

Alors? Vous avez tout trouvé? Je vous laisse le temps de chercher. Réponses dans quelques jours.

La citation du jour (lue en route) : On découvre le paradis quand on le perd, et le nid quand on en tombe. (Jean-Claude Mourlevat dans "Le combat d'hiver".)

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Philippe,<br /> <br /> J'en ai reconnu plusieurs, mais, à part à Lisieux, tu n'as pas eu trop de soleil !<br /> <br /> Un beau voyage, j'ai hâte de voir les photos pour raviver mes souvenirs.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Jean.
Répondre
T
J'ai reconnu Lisieux, le Mont st michel, Dinard, St Malo, la pointe du grouin je crois
Répondre
P
Je n'ai pas toutes les réponses...<br /> <br /> 2 - Lisieux<br /> <br /> 9 - Honfleur<br /> <br /> 7 - St Malo<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
T
il nous en fallait de cette eau, alors pour une journée, je pense que c'était supportable, et d'ailleurs c'est déjà du passé, hein. Bon weeke end Philippe
Répondre
M
Bonsoir Philippe, Les voyages ça te connait ! C'est vrai que la France entre autre a beaucoup d'endroits formidables à découvrir. J'habite la région des Pays de Loire, proche de la Bretagne, j'ai reconnu certains lieux de ton récent périple.<br /> <br /> Merci de ce partage. Amicalement
Répondre
Publicité