Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 avril 2012

Réponses à ma devinette

Alors? Avez-vous trouvé les 9 endroits que je vous ai présentés?

Vous voulez connaitre les réponses? C'est parti ...

En 1, nous avons visité Amiens. Si j'y suis déjà allé plusieurs fois, c'est la première fois que j'avais l'occasion de rentrer dans la cathédrale. Son beffroi est sur la liste du Patrimoine de l'UNESCO comme les autres beffrois du Nord.

Bretagne 1

Nous sommes ensuite passés par Lisieux afin d'y visiter sa fameuse basilique qui vaut vraiment le détour. Dans la crypte, on a pu admirer de magnifiques mosaïques.

Bretagne 2

Le but du voyage était de voir le Mont St Michel entouré d'eau puisque c'étaient les grandes marées. Malheureusement, l'absence de vent ne nous a pas permis de voir les vagues griffer les rochers.

Bretagne 3

Je ne connaissais pas du tout cette station balnéaire. Il s'agit de Saint-Lunaire. Le paysage est vraiment magnifique. J'aime la côte découpée de la Bretagne.

Bretagne 4

Station un peu huppée que celle de Dinard. Petite balade au bord de la mer. Malheureusement la brume m'a empêché de faire de belles photos lumineuses.

Bretagne 5

J'ai préféré Dinan, ville médiévale qui a du caractère. La ville est jumelée avec notre Dinant.

Bretagne 6

Ensuite nous avons fait le tour des remparts de Saint-Malo. Beaucoup de saints dans la région. Les villes portent le nom des saints évangélisateurs qui ont débarqué avec leur religion sur les côtes bretonnes.

Là, malheureusement, point de vagues non plus!

Bretagne 7

J'ai adoré la balade dans la baie du Mont Saint-Michel. Grâce à un tracteur qui tirait deux remorques, nous avons pu aller jusqu'à l'endroit où on élève les moules (sur des bouchots) à plusieurs kilomètres du rivage. C'est très impressionnant surtout quand on voit la mer revenir et qu'on vous dit que, dans quelques heures, la mer atteindra 12 m à cet endroit. Vite, tout le monde remonte dans les remorques et on fait demi-tour!

Bretagne 8

Et au retour, visite de Honfleur sous la pluie. Bouh!

Bretagne 9

Pas mal, n'est-ce pas, 9 endroits en 4 jours?

Faites vos comptes. Si vous avez trouvé peu de réponses, il est encore temps de réserver vos vacances d'été en Bretagne.

La citation du jour : Les hommes ont peut-être découvert le feu mais les femmes ont découvert qu'on pouvait jouer avec. LOL ( Michaël Patrick King)

Publicité
Commentaires
H
Je m'aperçois qu'il va falloir que je m'applique quand je prends des photos car les tiennes sont superbes. Tu nous fais faire de belles balades en plus.<br /> <br /> Merci Philippe
Répondre
N
j'arrive bien tard mais j'aurais reconnu la majorité de tes photos car ton périple, nous l'avons fait avec Hannelore en 1996 ou 1997... c'était au 20e siècle mais il nous a laissé de bons souvenirs surtout le froid qu'il faisait à Brest ! c'était comme toi en avril ....
Répondre
L
Je ne connaissais aucun de ces endroits sauf Honfleur :)
Répondre
E
Je dois dire que tu fais toujours des photos magnifiques. Et tu aimes voyager. Je le fais peu en ce moment, et donc je voyage un peu par ton blog!<br /> <br /> Bonne nuit!
Répondre
U
Je ne connais pas le sud de la France, mais j'ai déjà bien visité toute la côte Atlantique de la frontière belge jusqu'au Finistère (Côte d'Opale, Baie de Somme, Normandie, les plages du Débarquement, Bretagne). Donc, çà me rappelle de bons souvenirs de vacances. Par contre, je n'ai jamais entendu parler de Saint-Lunaire. Bonne soirée Philippe et à bientôt.
Répondre
Publicité