Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 avril 2012

Derniers livres lus

inquisiteurVoilà un livre que j'ai failli abandonner dès les premières pages. En effet, je ne comprenais strictement rien à ce que je lisais.

J'ai l'habitude, quand un livre ne me plait pas à son commencement, d'aller jusqu'à la page 100. Souvent j'ai alors l'envie de le continuer. Parfois, rarement, j'en reste là.

Ici, dès les 2-3 premières pages, j'ai eu envie d'abandonner. Puis, en fouillant un peu le livre, j'ai vu, à la page 27, "Chapitre I".

La véritable histoire commençait donc à la page 27.

Nous sommes à Saragosse au XIVe S, le grand inquisiteur meurt des ravages de la peste noire. Avant de s'éteindre, il nomme Nicolas Eymerich, jeune dominicain, à sa place.

A la page 47, retour à la case départ. Nous sommes à l'époque contemporaine.

" Pour que les psytrons passent de l'état fondamental à l'état quantique, il faut que le cerveau produise un output, déclenchant à travers la volonté, c'est-à-dire à travers la fonction directive et régulatrice de l'activité de changement, les processus chimiques et électriques propres des synapses en phase de transmission."

Vous y comprenez quelque chose?

Je fouille à nouveau le livre et je me rends compte, qu'en fin de chaque chapitre, l'auteur nous replonge dans la physique qui doit avoir pour but d'expliquer l'histoire. Je décide de continuer la lecture en passant chaque fin de chapitre.

Une forme gigantesque de femme se dessine dans le ciel, des enfants à doubles visages sont découverts morts dans un puits. L'ex-inquisiteur enquêtait sur des phénomènes étranges...

Nicolas Eymerich poursuivra l'enquête à sa façon...

Finalement, je suis arrivé au bout mais je n'ai pas été convaincu par le récit. Je ne lirai donc pas les autres enquêtes de cet inquisiteur.

Le héros de cette histoire a réellement existé, grand défenseur de la foi chrétienne, il a gravé son nom au fer rouge dans l'histoire. Auteur du célèbre "Manuel de l'inquisiteur", il demeura le grand inquisiteur du royaume d'Aragon durant plus de 50 ans.

Ce livre me permet de participer au challenge "Voisins-Voisines". Ce sera l'Italie ici même si l'histoire se passe en Espagne puisque l'auteur est italien.

challenge voisins-voisines

 


 

cadillacStephen King, j'aime mais il écrit des livres tellement conséquents que je les laisse pour plus tard ... quand j'aurai le temps !!!

Aussi, quand je suis tombé sur ce livre qui reprend une nouvelle en une centaine de pages, je n'ai pas hésité.

Aussitôt acheté, aussitôt lu et .... déception!

Ce n'est pas le Stephen King qui a habitué ses lecteurs à des romans à faire peur qui a écrit cette nouvelle.

Le narrateur a perdu sa femme qui devait témoigner dans le procès d'un mafioso. Bien évidemment, c'est celui-ci qui l'a fait assassiner et depuis le mari éploré entend, dans sa tête, la voix de sa femme qui l'incite à se venger.

Il attendra 7 ans, épiant sans cesse le malfrat, cherchant les failles.

Un jour, il trouve comment se venger. Il va l'attirer dans un piège. Il va creuser une fosse dans laquelle la Cadillac du mafioso atterrira en douceur. Ensuite, il n'aura plus qu'à la recouvrir de terre avec son conducteur.

Dès le projet élaboré dans sa tête, il mettra tout en oeuvre pour le réussir.

OK pour l'intrigue mais la plus grande partie du récit nous narre les préparatifs et les difficultés que le narrateur éprouve pour mettre son projet à exécution. J'ai trouvé cette partie bien longue.

Je n'ai donc pas été convaincu par ce récit.

Avec ce livre, je participe au challenge "littérature jeunesse".

challenge-jeunesse-


 

 

coranTombé par hasard sur ce livre de Pierre Coran, j'ai décidé de le lire immédiatement.

Trois chats, lauréats de concours de beauté, sont retrouvés éventrés au fond du vide-ordures d'un immeuble.

Qui a supprimé ces matous et pourquoi?

L'enquête est confiée au tout nouvel inspecteur Charles-Hubert mais celle-ci intéresse aussi son jeune frère Aurélien qui décide de dénouer l'affaire.

Incognito il part sur les traces du tueur de chats...

Un roman tout simple, une enquête policière qui plaira aux jeunes enfants.

Avec ce roman, je participe au challenge "Littérature jeunesse" et au challenge "Littérature belge".

challenge-jeunesse-   challenge littérature belge

Publicité
Commentaires
P
les matous d'Osiris a l'air bien!
Répondre
A
http://i47.tinypic.com/t70ajl.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Zut suis tombée sur le répondeur<br /> <br /> Ben pas grave<br /> <br /> C'était juste pour te dire<br /> <br /> Que tout va bien!!!<br /> <br /> Et chez toi, ça va toujours???<br /> <br /> Alors tant mieux!!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br /> Le dernier me plait bien lol!!!
Répondre
K
le dernier me plait bien à lire ta critique. En ce moment je suis parmi les Foulards rouges au 17ème siècle en pleine Fronde contre Louis XIV encore enfant...passionnant!
Répondre
V
Tu es épuisant ! Tu lis a une rapidité déconcertante!! lol!! je n'arrive pas a suivre! Tu lis en dormant ? Je viens d'en finir un, peniblement !! <br /> <br /> Je suis désolée, je n'ai pas rencontréle printemps ces jours ci! et pourtant, je bouge beaucoup ! c'est pour cette raison que tu me vois moins! il pleut, il fait froid et le ciel est tout gris ! on en sort pas ! et ici, les enfants sont en vacances jusqu'au 6 mai, ils ne sont pas gâtés !<br /> <br /> Promis, désque je trouve un rayon de soleil, je te l'envoie par couurir express!!! <br /> <br /> Bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> <br /> Promis
Répondre
J
J'aime la couverture des matous... Belle soirée Philippe
Répondre
Publicité