Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 mai 2012

Foires aux plantes

Lorsque le printemps revient, les foires aux plantes fleurissent un peu partout. Cette année, j'ai décidé d'aller au château d'Enghien. L'endroit est agréable et les participants nombreux. De plus, mon collègue Alain (les bulbes d'Arenberg) était présent.

A chaque foire aux plantes, de petits jardins sont aménagés afin de donner des idées aux visiteurs.

Enghien 1

Des arrangements floraux sont proposés au public. C'est magnifique mais le prix me fait reculer et puis j'imagine le montage après quelques mois...

Enghien 2

Ces foires sont toujours organisées dans un cadre enchanteur ce qui permet aux visiteurs de joindre le plaisir de la balade et de la découverte à celui de l'aménagement de son jardin.

Enghien 3

Enghien 4

 

Dans le château d'Enghien a également lieu le festival des orchidées (il ne faut pas avoir peur des files d'attente aux caisses pour y aller) et, en fin d'été, on peut admirer les nombreux dahlias qui colorent les jardins.

Enghien 6

Enghien 7

Dans les foires aux plantes, on ne trouve pas que des plantes pour le jardin, on trouve aussi du matériel pour la décoration florale par exemple.

Enghien 5

Vous laisseriez-vous tenter par quelques montages ou quelques potées ou bacs déjà réalisés?

Enghien 8

Voilà une courte visite de cette foire aux plantes. Pourquoi n'ai-je pas fait plus de photos? Parce que j'avais les bras trop chargés. Ben oui, que voulez-vous? Il faut bien remplacer ce que l'hiver a fait disparaitre au jardin.

La citation du jour : L'homme regarde la fleur, la fleur sourit. (Koan Zen)

 

Publicité
Commentaires
L
Ah voilà! Il me semblait bien que tu ne pouvais pas repartir les bras vides! te connaissant! :)
Répondre
P
tout ceci me plait beaucoup! Aujourd'hui j'ai tondu pendant plus de deux heures, c'était très épais et encore humide!
Répondre
M
Bonsoir Philippe, Une sortie comme j'aime, des idées jardin qui vous donnent envie d'agrandir notre espace jardin et ses variétés de plantes et fleurs. Très joli cadre. Bonne soirée. Amicalement
Répondre
M
En effet c'est très joli ce parc et j'aime beaucoup la composition avec les joubarbes.<br /> <br /> Sais-tu ce qu'est la petite touffe de fleurs bleue?<br /> <br /> Aujourd'hui nous avons tondu la pelouse pour la première fois depuis sa plantation en novembre, l'herbe était haute à certains endroits .<br /> <br /> Mercredi nous avons bien vu les Pyrénées de notre village cela veut dire en général qu'il va pleuvoir dans les 3/4 jours et demain de la pluie est annoncée.<br /> <br /> Deux jours de soleil et les fleurs s'ouvrent .<br /> <br /> J'ai parcouru l'Anatolie en ta compagnie, on s'évade de son quotidien.<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Bonsoir, j'imagine très bien la brassée de fleurs ...comment résister ! j'ai fait ce matin un "petit tour" en jardinerie ! Le coffre était plein ! petit à petit le blog en témoignera ...<br /> <br /> De belles photos ... juste un petit aperçu mais qui laisser s'échapper l'imagination ! Bonne fin de journée, oceandefleurs
Répondre
Publicité