Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 mai 2012

Anatolie (suite)

Nous voici de retour en Anatolie avec Thérèse et ses amies.

Aujourd'hui, nous visitons Ankara. Voilà déjà quelques personnages qui nous attendent.

Bonjours messieurs...

Anatolie 35

Bonjour mesdames...

Anatolie 36

Il y a de gros chats à Ankara...

Anatolie 37

Ah! voilà du monde. Je vais pouvoir demander où est Thérèse, elle a à nouveau disparu de la circulation. C'est une vraie manie!

Anatolie 38

Par là, ils m'ont dit. Il faut vraiment passer devant ces bêtes-là? Je ne le sens pas trop, là...

Anatolie 39

Monsieur, s'il vous plait...vous n'auriez pas vu Thérèse?

Anatolie 40

Monsieur? Pas de réponse! Bon, je crois qu'il est sourd. Continuons à la chercher. Pas de traces de Mimie, non plus, c'est bizarre, ça.

Voici le mausolée Ataturk. Peut-être s'y sont-elles réfugiées?

Anatolie 41

Dans ce monument repose le fondateur de la Turquie moderne : Mustafa Kemal Ataturk. Il faut contempler la ville depuis ce monument car il est construit sur une colline.

Ankara est une ville à deux visages : l'un résolument moderne est l'oeuvre d'Ataturk, l'autre est ancienne et est la mémoire de la cité.

Anatolie 42

Anatolie 43

Voilà un autre bonhomme. Allons voir s'il est plus poli que le précédent...

Anatolie 44

Monsieur, vous n'auriez pas vu Thérèse et son amie?

Monsieur? Ils sont tous sourds ou quoi? Bon, ben, va te faire voir chez les Grecs! Bouh!

A mon avis, elles ont quitté Ankara...

On les retrouvera peut-être lors de la prochaine étape.En attendant, nous parcourrons la campagne. Je vous y invite dans deux jours.

Anatolie 45

La citation du jour : Si tu n'as pas étudié, voyage.

 

Publicité
Commentaires
L
Thérèse ne tient pas en place! En tous les cas elle nous montre de bien belles photos via ton blog. Par contre, je ne demanderais rien aux policiers, ils n'ont pas l'air commodes!
Répondre
J
Très agréable de voyager avec toi. Merci Philippe<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
Ils sont bien serieux tous ces personnages et impressionnants aussi ! Il va te falloir trouver ton amie tout seul, ils ne sont guere bavards!!<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié tes jolies fleurs J'aime les héllebores et tu n'as fait découvrir des plantes inconnues Lundi matin, je suis allée au marché a la ville, je n'ai pas trouvé mon bonheur, suis triste, na! <br /> <br /> Je suis passée te voir vite je n'ai pas le temps de poster, je suis en retard dans mes préparations! ah la la ! quel emploi du temps chargé! lol!!<br /> <br /> Bonne soirée Philippe
Répondre
N
Je suis allée en Turquie il y a quelques années, c'était sur la côte, à Alanya.J'étais avec une amie turque, une chance d'avoir à ses côtés quelqu'un originaire du pays pour vous guider. A l'aéroport d'Antalya, nous avons même pu éviter la file d'attente car elle connaissait les douaniers... Très drôle ta manière de présenter ton billet,on attend la réapparition de Thérèse !
Répondre
J
Pendant que tu cours on regarde !!! les gardes muets comme tous les gardes qui gardent les grands !!! de ce monde <br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité