Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 mai 2012

Promenade au Waux-Hall

Mon filleul a 7 ans. Pendant les vacances de Pâques, je suis allé le chercher afin de lui acheter son cadeau de communion. Il faisait à peu près bon (il ne faut pas trop en demander). Je lui ai proposé d'aller jouer au Waux-Hall (parc à Mons). Lui, ce qu'il voulait, c'était voir les canards.

WH

Alors, voilà quelques portraits de ces volatiles qui, pour la plupart, me sont inconnus.

WH1

WH1bis

Cette oie (une bernache?) fait de l'acrobatie.

 

WH2

Les colverts, ça je connais. Ils s'échappent parfois du parc; j'en vois dans les ronds-points, ils finissent toujours par se faire écraser! Mais que viennent-ils faire en ville? Des emplettes? En tout cas, ils n'ont pas l'occasion d'acheter quoi que ce soit!

WH3

WH4

J'aime bien cette photo.

WH5

Le cygne noir est le maitre de la mare.

WH6

Il ne faisait pas très chaud ce jour-là. Cette oie doit rêver (comme moi) d'autres horizons...

WH7

Même si Pierre a voulu aller au Waux-Hall pour voir les canards, les jeux l'ont quand même attiré.

WH8

 

Voici une oie contorsionniste! 

WH9

Nous poursuivrons notre balade dans le Waux-Hall après-demain si vous le voulez bien.

La citation du jour : Vivre sans amis, c'est mourir sans témoins. (George Herbert)

Publicité
Commentaires
E
Je les trouve toujours très gracieux, les canards. Les cygnes... c'est magique!
Répondre
V
Je reviens demain pour la suite de la visite de ce beau parc ! Mais là, je suis ravie car y a plein de canards! et j'aime beaucoup ces volatiles! A défaut d'en posseder des vivants, j'ai ai un peu partout dans la maison sous toutes les formes! le dernier date d'avant hier, un petit cadeau! il sert de support a mes stylos! J'aime ta photo "oie blanche" Comment fais tu ça ? ben moi, je ne sais pas faire!! Les colverts restent mes préférés!<br /> <br /> Bonne soirée Philippe !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Jolie balade ...jolies photos de canards! Pierre a dû être ravi! Bon dimanche.
Répondre
J
Beau bestiaire <br /> <br /> Les oies qui ne sont pas blanches !!!<br /> <br /> Les canards qui annoncent à la une le retour du beau temps ! Brrrrr!!! ici gris-aie qui nous a volé le soleil !!! qui l'a mit au coin !!! coin coin coin !<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
W
ça a l'air bien, belle promenade pour vous deux, passe un bon dimanche
Répondre
Publicité